Dans un communiqué publié lundi matin, l’équipe de François Fillon annonce avoir fait envoyer les huissiers au siège de l’UMP afin de saisir les documents relatifs au scrutin.
Le communiqué met en avant les craintes d’avoir constaté que le directeur de cabinet de Jean-François Copé a eu accès aux documents électoraux alors que le camp Fillon n’a pu les consulter :
«on ne peut donc considérer que les documents électoraux soient a l’abri de manipulations ou d’altérations, et d’autre part il est certain que l’égal l’accès des parties en présence n’est aucunement garanti».
Le communiqué précise «l’ordonnance rendue par le vice Président du tribunal de paris mandate en conséquence des huissiers pour assurer la bonne conservation et l’égal accès de ces documents, soit au siège de l’UMP, soit, au cas ou cela s’avèrerait impossible, dans les locaux de la chambre nationale des huissiers».
La commission des recours à laquelle le clan Fillon n’accorde aucun crédit, devrait dévoiler ses résultats dans la soirée.
Copé : « Mes relations – avec N.Sarkozy- sont toujours très bonnes »
De son côté Jean-Louis Borloo considère que la crise à l’UMP représente une opportunité pour son parti créé il y a seulement quelques semaines.
Jean-Louis Borloo a déclaré lundi matin sur France Inter «Je constate l’affaiblissement de l’UMP, et c’est le devoir de l’UDI d’incarner le leadership de l’opposition», ajoutant vouloir «prendre le leadership de cette coalition» avec l’UMP.
Sur RMC et BFMTV le président de l’UMP Jean-François Copé a estimé «Sur le fond je crois vraiment que Nicolas Sarkozy n’a absolument aucune intention de se mêler de cette élection. Il l’a toujours dit avec la même constance ».
Il a ajouté « Mes relations avec lui sont toujours très bonnes. Encore une fois il a été très clair, il suit la vie de son parti mais pour autant il n’est pas prévu qu’il prenne position» ajoutant qu’il fallait éviter d’«instrumentaliser Nicolas Sarkozy» qui doit par ailleurs déjeuner lundi avec François Fillon.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|