L’ancien Premier ministre François Fillon candidat à la présidence de l’UMP, a vivement critiqué l’action de François Hollande en matière d’économie vendredi :
Figaro François Fillon estime dans un entretien au Figaro, qu’en matière d’économie « François Hollande n’a pas pris la mesure de la gravité de la crise, et que les engagements qu’il a pris devant les Français pendant la campagne présidentielle «sont contre-productifs» et «ne tiennent pas compte des réalités».
«Entre l’intérêt de son parti et l’intérêt national, François Hollande doit choisir la France.»
L’ancien Premier ministre exhorte le chef de l’état à procéder à des «changements profonds dans les orientations du gouvernement», au risque de devoir «dire adieu au mode de vie auquel nous sommes tellement attachés -école gratuite pour tous, système de santé, protection sociale.».
François Fillon précise «S’il persiste dans l’erreur, c’est lui qui va devenir le problème de la France», lance le candidat à la présidence de l’UMP, craignant que la France ne s’enfonce dans «une récession durable, entraînant l’Europe dans une crise majeure, avec une menace sur la monnaie européenne».
F. Fillon «Il faut travailler plus,
baisser le coût du travail et investir»
Selon l’ancien Premier ministre la crise «grave» actuelle est celle du «déclin de l’économie française et européenne» et dit souhaiter «un effort massif et durable pour améliorer la productivité de l’économie française».
François Fillon ajoute «Il faut travailler plus, baisser le coût du travail et investir.» et demande la suppression de l’horaire légal de travail hebdomadaire de 35 heures et la possibilité pour les entreprises de négocier directement avec les salariés.
«Il faut mettre un terme au verrou des 35 heures. Supprimer le temps légal de travail et donner la possibilité aux entreprises de négocier directement avec les salariés le seuil de déclenchement des heures supplémentaires dans les limites de la législation européenne», poursuit-il.
«C’est la seule solution. (…) Tout le monde doit amplifier ses efforts pour sauver notre modèle économique et social » conclut l’ancien Premier ministre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|