François Fillon et Jean-François Copé, les deux candidats à la présidence de l’UMP seront les invités de France 2 le 25 octobre dans l’émission politique «Des paroles et des actes» sur France 2, a annoncé la chaîne publique mardi.
François Fillon et Jean-François Copé, les deux candidats à la présidence de l’UMP, étaient d’accord sur le principe d’un débat télévisé qui les réunirait.
Cependant France 2 ignorait jusqu’à mardi s’il y aurait un duel entre les deux candidats.
«La manière dont se déroulera l’émission n’est pas encore actée», a précisé la chaîne publique.
L’émission se déroulera en deux parties.
Les deux candidats répondront, tour à tour aux questions des journalistes David Pujadas, François Lenglet Nathalie Saint-Cricq et Jeff Wittenberg dans la première partie.
Les candidats répondront ensuite dans la seconde partie, aux questions de David Pujadas, selon le principe actuel de l’émission.
En première partie de soirée sera diffusée «Des paroles et des actes: Spéciale UMP».
Fin août, Thierry Thuillier, directeur des rédactions de France Télévisions, avait invité les candidats à la présidence de l’UMP à débattre dans le cadre de leur campagne sur France 2.
Finalement la proposition de France 2 avait été acceptée par l’entourage de François Fillon de consacrer une édition de «Des paroles et des actes» à cet affrontement interne à l’UMP en réunissant sur le même plateau les postulants à la présidence.
François Fillon et Jean-François Copé doivent être départagés par un vote des militants dans chaque fédération UMP le 18 novembre prochain.
La campagne officielle des candidats démarrera le 5 octobre.
Voir aussi :(Vidéo) Copé « c’est courageux de venir avec moi vu les sondages »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|