Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 3 : « Midi en France » (L.Boyer) : « en audience c’est pas ça » (F.GUILBEAU)

François GUILBEAU patron de France 3 était l’invité cette semaine de BFM Business pour notamment faire un point sur la nouvelle émission « Midi en France » lancée fin janvier 2011 et présentée par Laurent Boyer.

BFM: Etes vous content de Laurent Boyer pour l’instant?

François GUILBEAU: Nous en sommes content éditorialement, je crois que le résultat est bon, certes c’est une émission nouvelle qui se lance, donc il y a besoin de faire quelques calages mais moi j’ai été très agréablement surpris dés le premier numéro, du professionnalisme de l’équipe et on avait l’impression que Laurent et ses chroniqueurs travaillaient ensemble depuis déjà de nombreuses années et il y avait du contenu intéressant dans l’émission, on travaille avec nos antennes régionales donc
éditorialement , je pense que nous sommes sur la bonne voie.

« En audience c’est pas ça ».

BFM: L’audience pour l’instant c’est pas ça, il faut dire que ça décolle pas?

François GUILBEAU: En audience c’est pas ça mais vous savez tous les professionnels de le télévision vous diront que une audience ça se construit, il faut donner un peu de temps d’autant plus que là on part de très très bas, c’est des cases dans lesquelles France 3 était quasiment déréferencé par le public, il faut se donner un peu de temps pour que le public revienne, et vous savez nous, on a l’habitude de ça.

BFM: Mais c’est même un peu en dessous pour l’instant?

François GUILBEAU: Non c’est au niveau des programmes qui étaient dans la case précedemment. Notre référence c’est le trimestre septembre décembre 2010, c’‘est à peu prés au même niveau.

BFM: Vous ne vous attendiez pas quand même à ce qu’il y ai un appel d’air?

François GUILBEAU: On aurait bien aimé, mais vous savez il y a bien trop longtemps qu’on est dans ce métier pour croire à ces effets là, on sait que ça se construit
progressivement, on s’est qu’on a à faire à une très rude concurrence, puisque notamment la deuxième partie ce sont les journaux de France 2 et de TF1 , et on sait que ce sont des journaux qui fonctionnent bien, avec un public fidèle, alors tout le monde n’est pas devant ces journaux , alors ill faut que le public découvre cette émission, et je pense que comme elle tourne tout autour de la France et bien chaque fois on se fait connaître et je suis sur que dans quelques mois on constatera que ça a monté et que ça
rempli bien son rôle.

Partager :

Tags:

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)