L’audience de France 3 sous les 10% est devenue une véritable préoccupation au point que des les élus se sont manifestés pour s’interroger sur les choix et orientations de la chaîne publique.
Des émission telles que « Midi en France » en quotidienne ( 300.000 téléspectateurs en moyenne) à l’antenne depuis bientôt deux années mais aussi la programmation générale et l’orientation de la chaîne avait fait dire.fr au député PS Michel Francaix sur lemediascope.fr « France 3 c’était la chaîne la plus aimée des Français ce sera bientôt la moins regardée ».
“Rémy Pflimlin se sait attendu
sur les programmes avec un bazooka”
Rémy Pflimlin ne peut plus ignorer cette situation et Le Point consacre jeudi 12 juillet un articl intitulé « France 3 ça se corse pour Rémy Pfimlin ».
« Mastodonte aux 6 000 salariés Comme à chaque rentrée, Rémy Pflimlin se sait attendu sur les programmes avec un bazooka. La pression est maximale depuis que la gauche est revenue au pouvoir ».
Le site de l’hebdomadaire poursuit « Si Sarkozy craignait de se déjuger, ce ne sera pas le cas de la nouvelle majorité qui n’a aucune responsabilité dans sa nomination, ni dans la réforme de France Télévisions que Pflimlin est, en revanche, décidé à mener à son terme vaille que vaille ».
Le site précise « Tandis que le Tout-Paris spécule sur son éviction, Pflimlin enfile son casque et plonge dans les soutes de France 3, le mastodonte aux 6 000 salariés dont les audiences se maintiennent tout juste au-dessus de 9 % ».
Autre sujet d’inquiétude pour le patron de France Télévisions l’audience de France 2 qui chute sous les 15 % de part d’audience hebdomadaire et mensuelle.
La reconduction de Nagui à 19h à la rentrée sur le carrefour stratégique que constitue l’access prime ( avant le JT de 20h) semble ignorer le faible intérêt suscité par l’animateur qui ne parvient pas à atteindre la part d’audience moyenne de la chaîne ( 15% de PDA) ce qui a pour conséquence, d’ impacter l’audience du JT de 20h qui, quant à lui remonte autour des 20%.
Le maintien de Bruce Toussaint le vendredi en 2 è partie de soirée à la rentrée avec un magazine hebdo ne tient pas compte non plus de l’audience décevante réalisée notamment par l’animateur mardi 4 octobre 2011 sur France 2 avec «Un monde six jeunes» qui avait permis à la chaîne Gulli de passer devant France 2 ( 1 084 000 de téléspectateurs soit 4.3% de une part d’audience)
«Un monde six jeunes» proposait à 6 jeunes de s’envoler pour des pays qui ont connus un mouvement de révolte ou un traumatisme comme la Norvège, l’Espagne, la Libye….
Retrouvez l’interview du député PS Michel Françaix spécialiste des médias proche de François Hollande interrogé sur lemediascope.fr
Nous reviendrons longuement sur la rentrée de France Télévisions dès septembre.
Médias Infos : Actualités, Entreprise, Patrimoine, Luxe, Pratique, Bourse, High Tech, Auto, Emploi, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|