A la veille de la rencontre France Argentine, samedi 16h (heure française) en 8e de finale de la Coupe du monde le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli assure que l’Albiceleste a les armes pour faire tomber l’équipe de France.
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 29.6.2018• Article mis à jour le 29.6.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
« Ce sera un match physique si on ne contrôle pas la rencontre
ce n’est pas bon pour nous»
Jorge Sampaoli dit cependant craindre la vitesse des Français.
« Il y a de grandes différences entre les sélections. Moi, j’ai besoin de contrôler le match pour jouer au football. Je veux contrôler le jeu, c’est ma préoccupation première. Les Français sont solides, récupèrent bien le ballon, sont rapides dans les transitions, vont vite devant avec Mbappé ou Griezmann. » estime Jorge Sampaoli.
» Je veux voir une Argentine passionnée qui fait une démonstration de football. Ce sera un match physique si on ne contrôle pas la rencontre et ce n’est pas bon pour nous » assure le sélectionneur argentin.
Sur les Français focalisés sur Lionel Messi : «C’est comme ça à tous les matches. Lionel est toujours entouré de joueurs et j’espère que samedi, il sera décisif. Si la France a un plan pour neutraliser Leo, nous aurons le nôtre pour lui donner les moyens d’exploiter tout son potentiel. Leo est capable de mettre la France en danger dans de nombreux domaines.» précise le sélectionneur argentin.
Pour contrer la France : «Les Français vont essayer de nous contrer, de profiter de la mobilité de leurs attaquants. Ils peuvent se projeter avec Matuidi, Dembélé ou Mbappé. On doit faire attention à cette vitesse qui est la qualité première de l’équipe de France. Après, tout dépend du rythme du jeu. Si ça se joue sur de longues distances, on aura un désavantage dans le jeu.» a t-il ajouté.
Et de poursuivre » Dans tous les cas samedi, je connais l’histoire, si on gagne, je serais un excellent entraîneur, si je perds, ce sera un désastre » Jorge Sampaoli
L’état d’esprit de l’Argentine samedi en 8e de finale : «Sans notre attitude et notre agressivité, on n’a pas d’avenir. Nous voulons contrôler le jeu et si on doit défendre, on sera en difficulté. On doit s’installer dans le terrain de l’adversaire, avoir la possession du ballon pour dominer la France. Nous allons jouer avec un couteau entre les dents. Avec de la conviction.»
Sur le comportement Messi : «Leo est engagé auprès de ses coéquipiers. Sur le terrain et en dehors. Il est clair d’esprit, sait lire le jeu à tel point que cela nous permet de voir des choses que seul un génie peut discerner. C’est notre leader, il faut jouer avec lui, en tenant compte de toutes ses forces. Il y a des gens qui le comprennent très vite, d’autres un peu plus de temps. Il a un amour de la patrie, du maillot et de tout ce que cela représente.»
Sur la vidéo de Sampaoli et de Lionel Messi qui a fait le tour du monde: « Je ne l’ai pas vu cette vidéo et je ne me souviens pas de cette conversation (il se reprend, gêné). De toute façon, c’est personnel et ça ne regarde pas le public. C’est sans aucun intérêt. »
» Il fallait prendre une décision et je lui ai dit simplement ce que j’allais faire. Dans tous les cas samedi, je connais déjà l’histoire, si on gagne, je serais un excellent entraîneur, si je perds, ce sera un désastre.» a t-il ajouté.
Maradona furieux après la contre-performance de l’Argentine
face à l’Islande « C’est une honte »
Après après la contre-performance de l’Argentine face à l’Islande (1-1), le 17 juin dernier, Diego Maradona avait accablé le sélectionneur argentin « Une honte » avait estimé Diego Maradona.
« En jouant ainsi, il ne peut pas rentrer en Argentine » ! » avait t-il lancé à l’encontre du sélectionneur de l’Albiceleste Jorge Sampaoli, qu’il rendait responsable de l’échec de l’Argentine face à l’Islande (1-1). Il avait en revanche défendu Lionel Messi.
« C’est une honte ». « Je crois qu’en jouant ainsi, Sampaoli ne peut pas rentrer en Argentine, c’est une honte. Ne pas avoir préparé le match en sachant que l’Islande mesurait 1,90m… J’ai l’impression qu’il y a une colère générale au sein de l’équipe » avait ajouté Maradona.
« Je ne peux pas blâmer les joueurs et encore moins Messi ». « En voyant Messi sur le terrain, la vérité, c’est qu’il était très chaud, chaud comme je le serais aussi ».
« Je ne blâme pas les joueurs. Je peux blâmer le manque de travail. Mais je répète que je ne peux pas blâmer les joueurs et encore moins Messi, qui a donné tout ce qu’il avait à donner » avait précisé la star du football argentin Diego Maradona à la télévision.
Et de conclure « J’ai raté cinq penalties d’affilée, et pourtant je suis resté Diego Armando Maradona. Je ne pense pas que le match de l’Argentine et les deux points perdus soient dus au penalty manqué de Messi » avait-il poursuivi.
Quand la star Maradona devient gênante
Fallait pas l’inviter. le one-man-show de Diego Maradona en tribunes a parasité la victoire in extremis de l’Argentine face au Nigeria (2-1), permettant à l’Albiceleste de se hisser en huitième de finale de la Coupe du monde face à la France.
Sans aucune retenue, l’ancien n°10 de la sélection argentine n’a pu maitriser ses émotions, dansant tour à tour avant le coup d’envoi avec une supportrice nigériane, exprimant sa joie sur le premier but de Messi de façon christique puis s’endormant dans les minutes qui ont précédé la pause et enfin saluant le deuxième but argentin de deux doigts d’honneur.
Diego Maradona assistera au match des Argentins face à la France, samedi 30 juin à Kazan mais risque se donner à nouveau en spectacle… comme il le fait depuis quinze années.
A propos de Lionel Messi, son héritier autoproclamé, il déclarait en 2006, qu’il le considérait comme son héritier « C’est lui qui prendra ma place dans le foot argentin. »
Mais en 2008 revirement : « Parfois, Messi ne joue que pour lui. Il se sent tellement supérieur qu’il en oublie ses équipiers. » Des paroles bien vite ravalées, lorsqu’un mois après il hérite de la sélection nationale. Il faut alors mettre la « Pulga » (la « Puce ») dans les meilleures conditions : « Nous avons le meilleur joueur du monde. »
Dans son autobiographie il écrit « Messi est un joueur de Playstation ». En 2015, le ton monte : « Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va marquer quatre buts contre la Real Sociedad, mais qui n’en touche pas une quand il vient ici. »
En 2016, il murmure à Pelé, suffisamment fort pour que les caméras l’enregistrent : « Messi n’a pas de personnalité. »
Maradona critique un héritier qu’il juge ne pas être à la hauteur de la légende de Maradona.
En 2010 après une cuisant défaite face à la Mannschaft 4-0 en quarts de finale du Mondial Maradona est remercié et redevient l’électron libre incontrôlable et s’est mis à parler de lui à la troisième personne.\
Voir aussi : France – Argentine Deschamps- Pourquoi est-il inquiet ? ( Pascal Praud)
Lionel Messi Argentina « 20 buts Impossibles »
Voir aussi : France – Argentine Deschamps- Pourquoi est-il inquiet ? ( Pascal Praud)
: (Vidéo) France – Argentine Pourquoi Deschamps est-il inquiet ? ( Pascal Praud)
: Griezmann après Danemark-France « c’est vrai que c’était pas très beau à voir »
+
Migrants : une majorité de Français opposée à ce que la France accueuille l’Aquarius ( sondage)
+
The Voice : décès du candidat et prof de chant Edu del Prado
+
Bac 2018: la plus jeune candidate de France 11 ans… record de précocité
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Mobile & Tablette
Mobile & Tablette
Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store
MEDIASCOPE disponible sur Googleplay
Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Programme Télé
Mention légales
facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager
Whatsapp Whatsapp
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|