Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télécom – iPad 2 : « La tablette d’Apple n’est pas un succès planétaire comparable à l’iPhone. »

Invité sur BFM Business, le PDG du groupe France Télécom a annoncé les résultats de son groupe, confirmé le retour de Didier Lombard au poste de conseiller et évoqué le lancement de L’iPad 2. Extrait.

Interrogé sur le lancement de  l’iPad 2 mercredi 2 mars et sur le succès relatif de la première version e l’iPad,  le PDG de  France Télécom répond :

Stéphane Richard : Disons moyen !

D’abord le boom des tablettes ne se voit pas partout. Il a été important aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques pays asiatiques mais pas tellement avec l’iPad.

La tablette d’Apple n’est pas non plus un succès planétaire comparable à ce qu’a été l’iPhone. Pour une raison simple d’ailleurs : c’est un nouveau terminal, qui n’existait pas avant.Il doit donc trouver sa place dans un monde qui est quand même déjà assez encombré entre les smartphones, les PC, etc…

De plus, c’est un terminal qui n’est pas donné. On parle d’un appareil qui vaut 600-700 euros.

 » Vous savez, les négociations avec Apple, c’est assez limité ! ».

En ce qui concerne d’éventuelles négociations avec Apple à l’occasion de l’arrivée de l’Ipad 2, le PDG du groupe France Télécom répond :

Stéphane Richard : Vous savez, les négociations avec Apple, c’est assez limité ! La question que nous devons nous poser en tant qu’opérateurs, c’est celle de nos plans tarifaires. Pour bien profiter d’un appareil comme celui-là, il y a deux modes d’utilisation : à domicile -avec la wifi- ou en nomade -avec la 3G.

Donc pour nous, le défi c’est d’arriver à proposer à nos clients des offres combinées qui leur permettent de profiter à la fois de la 3G et du wifi

Je ne peux pas vous donner le prix, parce qu’il n’est pas encore fixé. Mais je peux vous dire qu’en avril, nous allons sortir des offres combinant téléphone et tablette avec un contrat unique, un prix unique, qui permettra à nos clients de profiter de tous ces terminaux dans des conditions financières et budgétaires qui soient raisonnables…

(…)

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info