Jeudi soir à New York à l’occasion de la publication de résultats annuels qualifiés d’“éclatants” avec un bond de 30% du bénéfice, Google a annoncé qu’un de ses fondateurs, Larry Page, deviendrait directeur général.
L’actuel PDG Eric Schmidt restera président du conseil d’administration.
Jusqu’alors directeur des produits, Larry Page est le cofondateur de Google, avec Sergey Brin.
Dans un communiqué, Larry Page a déclaré “De toute évidence Eric a fait un travail remarquable en dirigeant Google depuis dix ans”, ajoutant avoir “appris de lui un nombre incalculable de leçons“.
“simplifier notre structure de direction et accélérer le processus de décision”.
Eric Schmidt a indiqué que ce changement visait à “simplifier notre structure de direction et accélérer le processus de décision”. “Larry est prêt à diriger et je me réjouis de travailler à la fois avec lui et Sergey (Brin) pour encore longtemps”, a-t-il précisé.
Le groupe a également indiqué que Sergey Brin cofondateur de Google avec Larry Page en 1998, “va consacrer son énergie à des projets stratégiques, en particulier en travaillant à de nouveaux produits”.
En ce qui concerne les résultats du groupe publiés jeudi soir à New York, ces derniers ont dépassé les attentes.
Sur l’ensemble de l’année, le bénéfice net a atteint 8,505 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires en progression de 24% à 29,321 milliards de dollars.
Le titre Google a progressé de + 1,31% à 634,97 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.
L’annonce du changement à la tête de Google a sensiblement éclipsé la publication des résultats du groupe pourtant supérieurs aux attentes.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|