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Fortis confronté à la crise invite 50 personnes à déjeuner à Monaco pour 150.000 euros.

Publié le 9 octobre 2008 à 9:36

Selon le quotidien De Morgen, la branche assurances de Fortis, rachetée en début de semaine par BNP-Paribas, aurait invité vendredi , 50 personnes à partager un « événement culinaire » pour un coût de 150.000 euros, dans l’hôtel le plus prestigieux de Monaco.

Christophe Soumillon vidéo interview exclusive du vainqueur du prix de l’Arc de Triomphe.

Publié le 8 octobre 2008 à 20:42

Christophe Soumillon « Tant que je n’aurai pas gagné 5, 6, 7, 8, 9 Arc de Triomphe je serais toujours impatient de recommencer »

Christophe Soumillon 2 fois vainqueur du prix de l’Arc de Triomphe a choisi lemediascope.fr pour s’exprimer. Le champion raconte les circonstances exceptionnelles de la course : Lire la suite…

5,6 millions de Français ont regardé la télévision en différé en deux mois.

Publié le 8 octobre 2008 à 4:07

La diffusion différée des programmes de télévision fait de plus en plus d’émules. C’est ce que confirme une étude Médiamétrie qui indique que 55% des télespectateurs ont regardé une fois au moins, un programme de télévision en différé entre avril et mai 2008. Lire la suite…

PagesJaunes : record avec plus de 76,4 millions de visites le mois dernier.

Publié le 8 octobre 2008 à 4:06

pages-jaunes.jpg PagesJaunes indique que son site pagesjaunes.fr a enregistré pour septembre 2008, un nouveau record historique avec plus de 76,4 millions de visites soit une progression de 8,15% par rapport au même mois de 2007. Ces chiffres s’appuient sur une étude Médiamétrie / NetRatings. Lire la suite…

AXA : « Il faut faire preuve de discernement en face d’opportunités qui vont se multiplier ».

Publié le 8 octobre 2008 à 4:00

« Il faut faire preuve de discernement en face d’opportunités qui vont se multiplier », a déclaré leprésident du directoire d’Axa au journal le Monde. Ces propos confirment ceux rapportés par lemediascope.fr selon lesquel Henri de Castries, souhaitait profiter de la crise financière pour faire des acquisitions. Lire la suite…

Rentrées publicitaires des medias en hausse de 4,3 % en septembre 2008.

Publié le 8 octobre 2008 à 3:59

Selon une étude publiée par Yacast, malgré la baisse des recttes enregistées par les chaînes de télévision nationales ainsi que le rappelait lemediascope.fr le 6 octobre 2008, les rentrées publicitaires globales des quatre grands supports télévision, radio, presse, et cinéma seraient de 1,3 milliard d’euros pour septembre 2008, en hausse de 4,3% par rapport à septembre 2007.

BNP Paribas crée “Ace Manager” un jeu destiné aux étudiants.

Publié le 8 octobre 2008 à 3:53

BNP Paribas lance « ‘Ace Manager » , un jeu d’aventure professionnel inspiré de faits réels,  destiné notamment aux étudiants des écoles et universités de 26 pays. Avec ce jeu, l’ambition de la banque est d’initier au métier de banquier en développant  sa notoriété et son attractivité auprès des jeunes et étudiants hors de France. Réalisé avec le concours de collaborateurs de BNP Paribas, le jeu  Ace Manager Lire la suite…

Investissements publicitaires en baisse sur les télévisions nationales. ( Hors TNT)

Publié le 7 octobre 2008 à 6:32

television-3.jpgDepuis le 1 er janvier 2008, 3,6 milliards d’euros d’investissements publicitaires ont été réalisés sur les chaînes de télévision nationales soit une baisse de – 7,9%. La chute est encore plus sévère sur un an avec – 10,4% . Cette tendance baissière est confirmée par les 456 millions d’euros d’investissements réalisés en télévion pour septembre indque TNS Media Intelligence. La télévision (hors TNT) est le seul média à ne pas bénéficier de la progression des investissements publicitaires enregistés par tous les autres médias. Ainsi, la radio a connu une progression de + 9,5% et l’affichage + 11,6%. Dans le même temps, les nouvelles chaînes de la TNT voient leurs recettes publicitaires progresser de 92% en un an avec 78,5 millions d’euros pour septembre indique l’institut Yacast.

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Dailymotion prévoit un CA de 10 millions d’euros en 2008 et l’équilibre financier pour 2009.

Publié le 7 octobre 2008 à 6:23

daylimotion.jpgAvec 900 millions de vidéos vues chaque mois sur sa plate-forme de partage, Daylimotion prévoit l’équilibre financier pour 2009 et un CA de 10 millions d’euros en 2008.L’objectif de Daylimotion est d ‘apparaîte à terme comme une plate-forme de distribution de chaînes de télévision et de contenus. Plus de 300 accords de partenariats ont été passés avec des chaînes ou des producteurs afin de diffuser des contenus en bénéficiant d’une audience optimisée. Les diffuseurs classiques tels que les chaînes de télévision semblent encore hostiles à avoir recours à Daylimotion malgré l’ accord pour la protection des contenus, passé avec Canal + l’année dernière. Les grandes chaînes restent encore à convaincre même si Daylimotion bénéficie d’une plate-forme de partage avec une fréquentation record avec 8 millions de visiteurs uniques par mois pour la France seulement.

Robbie Williams, Radiohead et Iron Maiden ainsi qu’une cinquantaine d’artistes s’unissent pour défendre leurs droits.

Publié le 7 octobre 2008 à 6:17

robbie-wiliams.jpgC’est une petite révolution qui s’opère outre- manche. Plusieurs poids lourds de l’industrie du disque ont créé la «Featured Artists Coalition» afin de mieux contrôler leurs oeuvres et ainsi que la propriété de leurs créations. Radiohead, Iron Maiden et Robbie Williams sont à l’origine de cette initiative. Le numérique est pointé du doigt et les artistes de ce regroupement souhaitent agir en commun pour mieux se défendre face aux accords passés entre les majors et les les sites d’écoute de musique gratuite tel que Deezer.com ou I-tunes pour le téléchargement payant, Lire la suite…

Canal+ signe le premier accord avec les producteurs dans le cadre de la réforme des décrets Tasca.

Publié le 7 octobre 2008 à 4:03

Dans le cadre de la réforme des décrets Tasca, le groupe Canal+ et l’USPA et le SPFA, les deux principaux syndicats de producteurs, ont signé mardi un accord de modernisation des relations entre chaînes de télévision et les producteurs.

Alcatel-Lucent: développe des réseaux intelligents “smart greed” dans la distribution d’énergie.

Publié le 6 octobre 2008 à 6:18

Lors de la conférence Next Generation Utilities organisée à Évian, Alcatel-Lucent a indiqué travailler en collaboration avec un certain nombre d’acteurs majeurs des services publics de distribution d’énergie pour des applications de ‘smart grids’ appelés aussi réseaux intelligents. Le but de ces ‘smart grids’ est de permettre aux distributeurs d’énergie de mieux appréhender et gérer leur chaîne d’approvisionnement, Lire la suite…

Carrefour propose un service de VOD.

Publié le 6 octobre 2008 à 6:10

Carrefour propose depuis jeudi un vidéoclub sur Internet baptisé : « Carrefour téléchargement » avec un catalogue d’environ 6 000 titres. Le service est proposé en mode de location, pour une durée de 24 ou 48 heures, à des tarifs compris entre 0,99 et 4,99 euros.L’utilisateur peut aussi choisir la formule d’un téléchargement définitif avec sauvegarde. Lire la suite…

BNP Paribas rachète pour 14, 7 milliards d’euros, 75 % des activités belges de Fortis.

Publié le 5 octobre 2008 à 7:35

baudouin-prot.jpg

Pour un montant de 14,7 milliards d’euros, BNP Paribas a rachèté 75% des activités belges de Fortis, fragilisée par la crise financière. La semaine passée , les Pays-Bas ont pris le contrôle pour 16,8 milliards d’euros d’une grande partie des actifs du groupe dans le pays. Ainsi, plusieurs filiales de Fortis dont Fortis Banque Pays-Bas, Fortis Assurances Pays-Bas, Fortis Assurances Corporate ainsi que la part de Fortis dans la holding ABN Amro ont été reprises par l’état néerlandais afin de «préserver durablement la solvabilité du groupe». Selon Baudoin Prot, Directeur Général de BNP Paribas, le rachat des activités belges de Fortis par BNP Paribas va donner lieu à « la première banque européenne par le montant des dépôts.» qui seraient de 600 milliards d’euros.

Orange va créer 5 nouvelles chaînes pour décembre 2008.

Publié le 3 octobre 2008 à 5:33

Le bouquet « Orange TV » proposera en décembre prochain 5 nouvelles chaînes. Ces chaînes concerneront notamment le cinéma et les séries. D’importants investissements et rachats de catalogues de films, dont ceux de HBO, Warner et Gaumont , ont été réalisés par Orange qui produit aussi plusieurs films français dont celui d’Antoine de Caunes « l’Histoire d’un mec » (Coluche) qui sortira le 15 octobre prochain. Ces films constitueront les contenus de ces chaînes. L’offre commerciale d’Orange est précisée par Xavier Couture, responsable des contenus d’Orange TV : « Il s’agit d’un bouquet de cinq chaînes cinéma, dont une est également déclinée en version HD. Lire la suite…

Google : « les annonceurs vont là où l’audience se trouve ! »

Publié le 3 octobre 2008 à 5:28

Pour le président de Google Europe, Nikesh Arora, «La vidéo en ligne intéresse de plus en plus de gens, les réseaux communautaires mobilisent près de 100 millions de personnes», indique-t-il. La baisse des investissements publicitaires aux États-Unis est loin d’effrayer Google qui rappelle que « les annonceurs vont là où l’audience se trouve ! » L’avenir appartient donc à internet qui ne cesse de se développer au détriment des autres médias.Nikesh Arora indique que contrairement aux médias traditionnels où l’audience n’est pas mesurable avec précision, la publicité en ligne permet de connaître au clic près le nombre d‘internautes qui ont reçu le message et apprécier si les investissements faits par les annonceurs sont rentables. Le président de Google Europe indique : «L’efficacité de la publicité sur le moteur de recherche est mesurable grâce au nombre de clics des internautes et les annonceurs peuvent facilement savoir si leurs dépenses en ligne leur ont rapporté l’audience qu’ils espéraient.» précise-t-il.

Areva : accord avec le gouvernement jordanien pour l’exploration d’uranium.

Publié le 3 octobre 2008 à 5:24

Dans un communiqué Areva indique avoir  signé un accord avec le gouvernement jordanien pour l’exploration commune d’uranium en Jordanie, qui fait suite à la signature fin août d’un protocole d’accord.

Glowria filiale de Netgem reprend le réseau de location de DVD VideoFutur

Publié le 3 octobre 2008 à 5:11

Le réseau de l’enseigne VideoFutur qui compte plus de 500 magasins de location de DVD et 1.900 automates a été repris par Glowria, filiale de vidéo à la demande du groupe Netgem.