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Un nouvel indice boursier des 100 premières entreprises écologiques européennes.

Publié le 28 octobre 2008 à 6:50

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Le groupe mondial de places boursières, NYSE Euronext annonce dans un communiqué la création d’un nouvel indice qui rassemblera les sociétés européennes à faible empreinte carbone. Le nouvel indice sera baptisé « Low Carbon 100 Europe ». En concertation avec des ONG telles que AgriSud, GoodPlanet.org et WWF, l’indice permettra de mesurer la valeur en CO2 des 100 plus grandes sociétés européennes à travers les activités auxquelles elles appartiennent ou ont recours. NYSE Euronext indique « NYSE Euronext met ainsi à la disposition des investisseurs un instrument efficient prenant en considération les contraintes relatives à l’émission de CO2 constituant non seulement un étalon de mesure pertinent pour la gestion de portefeuille, mais aussi un sous-jacent adapté aux différents produits indiciels tels que les ETFs. ‘

Micro-Crédit : PlaNet Finance et Orange partenaires.

Publié le 28 octobre 2008 à 6:48

micro-credit.jpgAfin de favoriser un meilleur accès des populations pauvres aux services liés au micro-crédit, Orange et PlaNet Finance développent un projet de ‘ mobile banking ‘. PlaNet Finance est soutenu par la Fondation Bill & Melinda Gates qui lui a accordé une subvention de 1,7 million de dollars afin de développer un projet de ‘ mobile banking ». Sur la base du constat qu’un millard de personnes possèdent un compte bancaire mais que 3 milliards de personnes possèdent un téléphone portable il fallait permettre aux populations pauvres ou isolées d’avoir la possibilité de bénéficier de produits de micro épargne ainsi qu’aux paiements de factures ou encore obtenir un micro-prêt via leurs téléphones portables. Ce sera désormais possible grâce à cette initiative prise conjointement par PlaNet Finance et Orange.

Fortis investments gèle les « bonus » promis à ses employés.

Publié le 24 octobre 2008 à 21:09

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Suite à la polémique survenue en plein cœur de la crise financière mondiale après la révélation dans la presse de bonus qui devaient être accordés par Fortis à ses employés , le conseil d’administration de Fortis, filiale de Fortis Banque Belgique, a annoncé le gel des primes et bonus promis.

Windows parodié par des publicités d’Apple.

Publié le 24 octobre 2008 à 6:31

pc-mac.jpgLes problèmes techniques survenus depuis le lancement de Windows Vista ainsi que l’image dont souffre le système d’exploitation, font l’objet de parodies dans les nouveaux spots publicitaires d’Apple. Afin de renforcer l’image de Windows et celle de Windows Vista vendu à plus de 180 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en janvier 2007, Microsoft a investi 300 millions de millions de publicité dans les médias. Apple se moque ouvertement de « PC » dans ses publicités depuis 2006. Les campagnes « Get a Mac » présentent « PC » comme un personnage vieillissant et dépassé. Deux spots réalisés par Microsoft avec la participation de Jerry Seinfeld ont manqué leur objectif auprès du public. C’est donc en faisant un virage à 180 ° que Microsoft revient avec de nouveaux sopts en défiant Apple. La campagne de de Microsoft se décline autour de «I’m a PC» et a pour épilogue « For a life without walls » (« pour une vie sans murs »). Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Apple qui répond par voie de spots de publicité en faisant référence à Windows Vista. Deux personnages sont mis en scène, « Mac » et « PC » , lequel est copieusement moqué pour ses excès de dépenses publicitaires au détriment de réparations de son système d’exploitation. De même qu’une autre série de spots de publicité d’Apple met cette fois en scène « PC » qui interrompt « Mac » en appuyant sur un buzzer dès que celui-ci s’apprête à prononcer le nom Vista. Les résultats trimestriels présentés hier par Apple sont qualifiés d’historiques. Ces résultats sont portés par les ventes d’Ipod, d’Iphone, et de l’ensemble de la gamme Mac

Dartybox va proposer le très haut débit jusqu’à 100 Mega/s.

Publié le 23 octobre 2008 à 5:25

http.jpgA compter du 4 novembre prochain, Darty se distinguera des offres commerciales faites par les fournisseurs d’accès à internet en proposant des débits qui pourront atteindre jusqu’à 100 Mégabits par seconde (Mbit/s). A l’inverse de la téléphonie mobile, il n’existe qu’un seul FAI virtuel en France. Darty utilise le réseau Numericable-Completel depuis son lancement en octobre 2006. Sur les 16,7 millions d’abonnés à l’ADSL, la Dartybox ne compte que 150.000 abonnés environ. Darty se devait de réagir en proposant un service qui n’est pas proposé par Orange, SFR-Neuf et Free dans leurs forfaits à 29,90 euros : le très haut débit par fibre optique. Ainsi que l’avait annoncé lemediascope.fr un accord avec Numericable, fournisseur du réseau Darty, a été passé afin de permettre le lancement d’une offre jusqu’à 100 Mega pour 29,90 euros plus 8 euros par mois. Numericable compte actuellement 104 000 abonnés Lire la suite…

Apple réalise les meilleurs résultats trimestriels de son histoire.

Publié le 22 octobre 2008 à 17:21

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Le créateur de l’iPod et de l’iPhone a annoncé pour l’exercice 2008 clos le 27 septembre dernier, un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars ainsi qu’un bénéfice pour le quatrième trimestre de 1,14 milliard de dollars. En 2007 le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 6,22 milliards ainsi qu’un résultat net de 904 millions. Ces résultats trimestriels sont les meilleurs que le groupe ai connu. Les ventes d iPod, d’IPhone ainsi et des ordinateurs Mac ont permis ces résultats exceptionnels. A elles seules les ventes de Mac se sont envolées de 21% en un an à 2 611 000 unités tandis que celles de l’iPhone totalisent 6 892 000 vendus contre 1 119 000 l’an passé. L’iPod n’est pas en reste avec une hausse de 8% sur une année soit 11 052 000 unités vendu s au cours du quatrième trimestre..

Omnicom : bénéfice net en hausse de 5,6 % au T3.

Publié le 22 octobre 2008 à 7:03

omnicom.jpgOmnicom, maison mère de 3 du top 10 des réseaux publicitaires mondiaux DDB Worldwide, BBDO Worldwide et TBWA Worldwide vient de publier un bénéfice net au 3ème trimestre 2008, de 213,6 millions de dollars soit une hausse de 5,6 %.La croissance organique du groupe s’élève à 4,1 % au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l’année, elle enregistre 5 % de progression avec un chiffre d’affaires de 9,9 milliards de dollars et un bénéfice net de 729 millions. Les pôles publicité et CRM (marketing relationnel et opérationnel) représentent environ 40 % du chiffre d’affaires du groupe. Au troisième trimestre, le secteur des relations publiques qui représente 9,5 % de l’activité enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 1,2 %.

JC DECAUX remporte le contrat de l’aéroport de Dubai.

Publié le 21 octobre 2008 à 6:48

dubai.jpgDans un communiqué, JCDecaux annonce que sa filiale JCDecaux Dicon avait passé un contrat de concession publicitaire exclusif d’une durée de 10 ans avec l’Aéroport International de Dubaï. L’Aéroport International de Dubaï attend plus de 40 millions de passagers en 2008 et sitôt ses projets d’extension achevés, l’Aéroport de Dubaï pourra accueillir 75 millions de passagers annuels. Jean-Charles Decaux, Président du Directoire déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté la concession de l’Aéroport International de Dubaï. Ce contrat constitue un élément clé de la stratégie de développement menée par JCDecaux depuis plusieurs années au Moyen-Orient : Lire la suite…

Ubisoft s’engage aux côtés de WWF-France pour la protection de l’environnement.

Publié le 21 octobre 2008 à 6:36

planete-nature.jpgUbisoft France, éditeur de jeux vidéo, a annoncé s’engager ans la protection de l’environnement aux cotés de l’ organisation mondiale WWF-France à travers la gamme de jeu Planète Nature destinée au jeunes joueurs. Ainsi, Ubisoft France souhaite sensibiliser le jeune public aux espèces en voie de disparition et à préserver l’environnement de manière ludique et interactive. Ubisoft s’engage à reverser au WWF-France, un pourcentage de chaque jeu vendu de Planète Nature

Google ne connaît pas la crise.

Publié le 20 octobre 2008 à 2:52

google.jpgGoogle vient publier ses résultats du 3ème trimestre 2008 avec un bénéfice net à 1,35 milliard de dollars si l’on applique les normes comptables US GAAP (US Generally Accepted Accouting Principles). Sans appliquer ce principe comptable , le résultat net s’établit à 1,56 milliard de dollars. L’international bien qu’en léger recul contribue pour plus de la moitié du CA réalisé avec 51 %. Le revenu du groupe a progressé de 31% sur un an à 5,54 milliards de dollars. La contribution de l’international est de 51% contre 48% pour la même période en 2007. Ces résultats ont surpris les analystes qui n’avaient pas anticipé une telle hausse.

Ubisoft annonce la sortie de Far Cry2 le 23 octobre.

Publié le 16 octobre 2008 à 8:41

ubisoft.jpgDéveloppé par ses studios de Montréal Far Cry2, le nouveau jeu de l’éditeur français de jeux vidéos Ubisoft, sera disponible commercialement le 23 octobre. Le thème pour le joueur ‘ coincé entre deux factions rivales d’une Afrique déchirée par la guerre avec pour mission d’éliminer ‘le Chacal’, un mystérieux individu Lire la suite…

Le titre Iliad en forte hausse à la bourse de Paris.

Publié le 16 octobre 2008 à 8:34

free.jpgLe titre Iliad a terminé la séance en hausse de 4,75% à 52,33 euros, en raison de rumeurs concernant son renoncement pour la distribution d’une licence UMTS de 4éme génération 3G.Le rebond intervient après une baisse du titre de 18% en un mois. Pour les analystes l’abandon par Illiad maison mère de l’opérateur Free profitera au groupe qui aura moins de charges liées à cet important investissement à hauts risques.

La valeur du titre OL (l’Olympique Lyonnais) en hausse de 10% en une séance.

Publié le 15 octobre 2008 à 9:19

ol.jpgLe cours de l’OL Groupe progressait fortement mardi à la bourse de Paris (+10%), suite aux dernières évolutions concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, qui doit se construire à Décines.Le futur grand stade avait récemment reçu un avis défavorable du commissaire- enquêteur.Le protocole d’accord signé par la mairie de Décines, l’Etat, le Grand Lyon, ainsi que par le conseil général relance la dynamique autour du projet. Elément nouveau le stade ne sera plus le seul bénéficiaire des structures et aménagements mais aura une dimension d’intérêt général afin de promouvoir le développement de l’Est Lyonnais. L’accord signé porte sur un investissement public de 180 millions d’euros dont 50 millions d’euros seront consacrés au grand stade. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, estime Lire la suite…

Journal “Voici”: les procès coûtent près de 2 millions d’euros par an.

Publié le 13 octobre 2008 à 8:01

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Philippe Labi éditeur des magazines Gala, Voici et VSD , était l’invité samedi de Thomas Hugues dans « Médias le magazine » sur La Cinq. Lire la suite…

Les investissements de publicité sur le net en hausse de 15,2 %.

Publié le 10 octobre 2008 à 6:02

Aux États-Unis, au cours du premier semestre 2008, les investissements publicitaires sur Internet ont été de 11,5 milliards de dollars, en hausse de 15,2 %, selon l’Interactive Advertising Bureau. Lire la suite…

Le britannique WPP devient n°1 mondial de la communication.

Publié le 10 octobre 2008 à 6:01

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 14 milliards de dollars WPP est devenu le numéro 1 mondial de la communication, devant l’américain Omnicom, en rachetant l’institut d’études de marchés TNS. Omnicom avec 12,69 milliards de dollars passe en seconde position du classement mondial. Lire la suite…

JP MORGAN : plusieurs valeurs européennes sélectionnées par la banque d’affaires américaine.

Publié le 10 octobre 2008 à 5:52

jp-morgan.jpgDans une note publiée mercredi la banque d’affaires, JP Morgan a annonçé une sélection de valeurs parmi lesquelles plusieurs européennes et même certaines cotées à la Bourse de Paris. Cette position n’a pas manqué de surprendre les analystes. Parmi les 18 valeurs sélectionnées par la banque d’affaires, six françaises. JP Morgan précise que les valeurs européennes devraient tirer profit des dispositions prises par le gouvernement américain pour sortir de la crise financière.

LVMH : CA neuf mois en hausse de 4,5% à 12 millards d’euros.

Publié le 10 octobre 2008 à 5:49

lvmh.jpgSelon un communiqué, LVMH a publié un chiffre d’affaires neuf mois en hausse de 4,5% à de 12 milliards d’euros. La croissance organique est de à 10%. LVMH attibue ces résultats « notamment grâce à Louis Vuitton qui continue de réaliser une performance exceptionnelle, a connu une croissance remarquable et ceci malgré le contexte économique mondial ». L’activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 12 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année avec Louis Vuitton. Lire la suite…