Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Windows parodié par des publicités d’Apple.

pc-mac.jpgLes problèmes techniques survenus depuis le lancement de Windows Vista ainsi que l’image dont souffre le système d’exploitation, font l’objet de parodies dans les nouveaux spots publicitaires d’Apple. Afin de renforcer l’image de Windows et celle de Windows Vista vendu à plus de 180 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en janvier 2007, Microsoft a investi 300 millions de millions de publicité dans les médias. Apple se moque ouvertement de « PC » dans ses publicités depuis 2006. Les campagnes « Get a Mac » présentent « PC » comme un personnage vieillissant et dépassé. Deux spots réalisés par Microsoft avec la participation de Jerry Seinfeld ont manqué leur objectif auprès du public. C’est donc en faisant un virage à 180 ° que Microsoft revient avec de nouveaux sopts en défiant Apple. La campagne de de Microsoft se décline autour de «I’m a PC» et a pour épilogue « For a life without walls » (« pour une vie sans murs »). Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Apple qui répond par voie de spots de publicité en faisant référence à Windows Vista. Deux personnages sont mis en scène, « Mac » et « PC » , lequel est copieusement moqué pour ses excès de dépenses publicitaires au détriment de réparations de son système d’exploitation. De même qu’une autre série de spots de publicité d’Apple met cette fois en scène « PC » qui interrompt « Mac » en appuyant sur un buzzer dès que celui-ci s’apprête à prononcer le nom Vista. Les résultats trimestriels présentés hier par Apple sont qualifiés d’historiques. Ces résultats sont portés par les ventes d’Ipod, d’Iphone, et de l’ensemble de la gamme Mac

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray