Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Havas Sports & Entertainment UK : Gordon Lott nommé Directeur Général

Communiqué de presse, 22 janvier 2013

Gordon Lott nommé Directeur Général de Havas Sports & Entertainment UK

Havas Sports & Entertainment (HS&E) est heureux d’annoncer la nomination de Gordon Lott comme Directeur Général des bureaux londoniens du réseau HS&E.

Fort de son expertise en marketing et sponsoring, Gordon Lott rejoint HS&E après avoir passé
huit ans au sein de Lloyds Banking Group où il occupait le poste de Directeur Marketing en
charge des programmes de sponsoring olympique depuis 2007.

Il avait pour mission de mener à bien la stratégie, l’activation et la partie communication des
activités de sponsoring du groupe, dont le partenariat officiel avec les Jeux Olympiques et
Paralympiques de Londres 2012.

La nomination de Gordon Lott intervient au moment où l’ensemble du réseau HS&E connait une forte croissance.

En 2012, le réseau HS&E enregistre des performances historiques grâce à l’acquisition de nouveaux clients et à l’accompagnement de 11 sponsors des Jeux de Londres 2012.

L’intégration de l’agence américaine ignition, pionnière en ‘brand experience’, ainsi que les
alliances stratégiques conclues avec Seven46 au Royaume-Uni (agence spécialisée dans la
communication éditoriale et la gestion des candidatures aux grands événements sportifs) et
Benza au Brésil (agence spécialisée en marketing expérientiel) sont venues renforcer
l’expertise du réseau international d’HS&E.

Gordon Lott succède ainsi à Keith Impey, qui a dirigé pendant 7 ans l’équipe d’HS&E UK. Ce dernier se consacrera désormais aux projets de développement du groupe à l’international.

Lucien Boyer, Président Directeur Général d’HS&E, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’accueillir Gordon à la tête de nos équipes à Londres. Son expérience de longue date en sponsoring et programmes d’activation est pour nous un gage de réussite. Gordon a développé et mis en place l’intégralité du programme de partenariat liant Lloyds aux Jeux de Londres 2012 de façon
efficace puisqu’il a abouti à la création d’un réel héritage tant pour les employés que pour les
clients et l’ensemble du pays.

A l’heure où la concurrence sur le marché du sponsoring s’accélère et s’accroit au Royaume-Uni, les qualités managériales de Gordon, sa solide expérience ainsi que le regard neuf qu’il apporte nous permettront de saisir de nouvelles opportunités tout en capitalisant sur notre expertise olympique et de nombreuses réalisations telles que la Powerade Sports Academy, l’accompagnement de sponsors olympiques comme EDF, Eurostar, Lloyds Banking Group et Atos, et nos travaux d’études spécialisées pour la Premier League, la Football Association, la
Lawn Tennis Association (fédération de tennis de Grande-Bretagne) et Lucozade entre autres.

Notre équipe au Royaume-Uni joue un rôle essentiel dans le développement de notre stratégie et la réalisation de nos ambitions à l’échelle mondiale. Je suis convaincu que Gordon contribuera à l’accélération de la croissance d’HS&E et lui permettra de s’affirmer sur un marché très compétitif, tout en permettant à notre agence de franchir de nouvelles étapes décisives. »

Mark Craze, Directeur Général d’Havas Media Group UK, a ajouté : « Je tenais à souhaiter la bienvenue à Gordon qui, j’en suis sûr, saura diriger nos équipes et mener à bien de nombreux projets passionnants.

Pouvoir compter sur une équipe talentueuse et bien encadrée est le premier facteur de réussite. La nomination de Gordon nous permettra de développer de nouvelles synergies et opportunités de collaboration avec Cake Group, Havas Media et l’ensemble des entités du groupe Havas au UK à un moment clé dans le développement et l’intégration de notre groupe. »

Gordon Lott a également déclaré : « Je suis ravi de rejoindre HS&E et de pouvoir travailler aux côtés d’ignition, Seven46 et l’ensemble des agences d’Havas Media au Royaume-Uni.

C’est une période très prometteuse pour l’agence mais aussi de façon plus large pour l’ensemble de l’industrie du sport business au Royaume-Uni. De nombreuses opportunités naissent du changement d’attitude des consommateurs dans leur engagement auprès des marques et vice- versa.

Après avoir travaillé avec différentes agences pendant de nombreuses années, les aspects qui m’ont le plus attiré chez HS&E et vers la responsabilité qui m’est confiée sont sa rigueur stratégique, son approche basée sur des insights pertinents et son engagement quotidien à fournir des solutions innovantes et créatives à l’ensemble des clients, qu’il s’agisse de sport ou d’entertainment.

Il s’agit, d’un point de vue personnel, d’une formidable opportunité de partager monexpérience « client » et de contribuer au développement d’une agence qui, je l’espère, sera reconnue comme la meilleure sur le marché britannique, grâce à son savoir-faire et sa compréhension des enjeux à venir pour les marques, les détenteurs de droits et d’autres partenaires clés. »

A propos de Havas Sports & Entertainment

Havas Sports & Entertainment est le réseau mondial de « Brand Engagement » du groupe Havas. Avec
ses 36 bureaux, l’agence intégrée à la marque Havas Media est présente dans 20 pays. Elle offre un soutien stratégique et opérationnel aux marques, aux médias et aux institutions dans les domaines du sport et de l’entertainment.

Ses 550 collaborateurs ont pour mission de mettre les marques en relation avec les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art, des célébrités, des programmes média, ainsi que des causes citoyennes, en créant et en apportant aux consommateurs un contenu et des expériences uniques.

L’expertise de Havas Sports & Entertainment recouvre toutes les facettes du sponsoring et de l’intégration de marque : évaluation et ingénierie du sponsoring, planification stratégique, négociation de droits, création de contenus de marque, développement de programmes d’activation, évaluation de performances.

Parmi les références de Havas Sports & Entertainment on compte entre autres : adidas, BBVA, BMW,
British Airways, The Coca-Cola Company, Danone, EDF, IKEA, Hyundai, Kia, Lloyds Banking Group,
LVMH, Mars, MINI, Nintendo, Orange, PMU, Procter & Gamble, PSA Peugeot Citroën, Reckitt
Benckiser, Santander, Sony et Yahoo.
www.havas-se.com

Contacts Havas Sports & Entertainment

Laurent DUPONT / +33 (0)1 58 47 82 64 / +33 (0)6 07 04 92 93 /laurent.dupont@havas-se.com
Sonia BERKANI / +33 (0)1 58 47 86 37 / +33 (0)6 28 41 65 72 / sonia.berkani@havas-se.com

Quai 33 – Tour Eurosic
33 Quai de Dion Bouton
92800 PUTEAUX

info@havas-se.com
T +33 (0)1 58 47 80 00
www.havas-se.com

Quai 33 – Tour Eurosic
33 Quai de Dion Bouton
92800 PUTEAUX

info@havas-se.com
T +33 (0)1 58 47 80 00
www.havas-se.com

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages