Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Havas Sports & Entertainment UK : Gordon Lott nommé Directeur Général

Communiqué de presse, 22 janvier 2013

Gordon Lott nommé Directeur Général de Havas Sports & Entertainment UK

Havas Sports & Entertainment (HS&E) est heureux d’annoncer la nomination de Gordon Lott comme Directeur Général des bureaux londoniens du réseau HS&E.

Fort de son expertise en marketing et sponsoring, Gordon Lott rejoint HS&E après avoir passé
huit ans au sein de Lloyds Banking Group où il occupait le poste de Directeur Marketing en
charge des programmes de sponsoring olympique depuis 2007.

Il avait pour mission de mener à bien la stratégie, l’activation et la partie communication des
activités de sponsoring du groupe, dont le partenariat officiel avec les Jeux Olympiques et
Paralympiques de Londres 2012.

La nomination de Gordon Lott intervient au moment où l’ensemble du réseau HS&E connait une forte croissance.

En 2012, le réseau HS&E enregistre des performances historiques grâce à l’acquisition de nouveaux clients et à l’accompagnement de 11 sponsors des Jeux de Londres 2012.

L’intégration de l’agence américaine ignition, pionnière en ‘brand experience’, ainsi que les
alliances stratégiques conclues avec Seven46 au Royaume-Uni (agence spécialisée dans la
communication éditoriale et la gestion des candidatures aux grands événements sportifs) et
Benza au Brésil (agence spécialisée en marketing expérientiel) sont venues renforcer
l’expertise du réseau international d’HS&E.

Gordon Lott succède ainsi à Keith Impey, qui a dirigé pendant 7 ans l’équipe d’HS&E UK. Ce dernier se consacrera désormais aux projets de développement du groupe à l’international.

Lucien Boyer, Président Directeur Général d’HS&E, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’accueillir Gordon à la tête de nos équipes à Londres. Son expérience de longue date en sponsoring et programmes d’activation est pour nous un gage de réussite. Gordon a développé et mis en place l’intégralité du programme de partenariat liant Lloyds aux Jeux de Londres 2012 de façon
efficace puisqu’il a abouti à la création d’un réel héritage tant pour les employés que pour les
clients et l’ensemble du pays.

A l’heure où la concurrence sur le marché du sponsoring s’accélère et s’accroit au Royaume-Uni, les qualités managériales de Gordon, sa solide expérience ainsi que le regard neuf qu’il apporte nous permettront de saisir de nouvelles opportunités tout en capitalisant sur notre expertise olympique et de nombreuses réalisations telles que la Powerade Sports Academy, l’accompagnement de sponsors olympiques comme EDF, Eurostar, Lloyds Banking Group et Atos, et nos travaux d’études spécialisées pour la Premier League, la Football Association, la
Lawn Tennis Association (fédération de tennis de Grande-Bretagne) et Lucozade entre autres.

Notre équipe au Royaume-Uni joue un rôle essentiel dans le développement de notre stratégie et la réalisation de nos ambitions à l’échelle mondiale. Je suis convaincu que Gordon contribuera à l’accélération de la croissance d’HS&E et lui permettra de s’affirmer sur un marché très compétitif, tout en permettant à notre agence de franchir de nouvelles étapes décisives. »

Mark Craze, Directeur Général d’Havas Media Group UK, a ajouté : « Je tenais à souhaiter la bienvenue à Gordon qui, j’en suis sûr, saura diriger nos équipes et mener à bien de nombreux projets passionnants.

Pouvoir compter sur une équipe talentueuse et bien encadrée est le premier facteur de réussite. La nomination de Gordon nous permettra de développer de nouvelles synergies et opportunités de collaboration avec Cake Group, Havas Media et l’ensemble des entités du groupe Havas au UK à un moment clé dans le développement et l’intégration de notre groupe. »

Gordon Lott a également déclaré : « Je suis ravi de rejoindre HS&E et de pouvoir travailler aux côtés d’ignition, Seven46 et l’ensemble des agences d’Havas Media au Royaume-Uni.

C’est une période très prometteuse pour l’agence mais aussi de façon plus large pour l’ensemble de l’industrie du sport business au Royaume-Uni. De nombreuses opportunités naissent du changement d’attitude des consommateurs dans leur engagement auprès des marques et vice- versa.

Après avoir travaillé avec différentes agences pendant de nombreuses années, les aspects qui m’ont le plus attiré chez HS&E et vers la responsabilité qui m’est confiée sont sa rigueur stratégique, son approche basée sur des insights pertinents et son engagement quotidien à fournir des solutions innovantes et créatives à l’ensemble des clients, qu’il s’agisse de sport ou d’entertainment.

Il s’agit, d’un point de vue personnel, d’une formidable opportunité de partager monexpérience « client » et de contribuer au développement d’une agence qui, je l’espère, sera reconnue comme la meilleure sur le marché britannique, grâce à son savoir-faire et sa compréhension des enjeux à venir pour les marques, les détenteurs de droits et d’autres partenaires clés. »

A propos de Havas Sports & Entertainment

Havas Sports & Entertainment est le réseau mondial de « Brand Engagement » du groupe Havas. Avec
ses 36 bureaux, l’agence intégrée à la marque Havas Media est présente dans 20 pays. Elle offre un soutien stratégique et opérationnel aux marques, aux médias et aux institutions dans les domaines du sport et de l’entertainment.

Ses 550 collaborateurs ont pour mission de mettre les marques en relation avec les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art, des célébrités, des programmes média, ainsi que des causes citoyennes, en créant et en apportant aux consommateurs un contenu et des expériences uniques.

L’expertise de Havas Sports & Entertainment recouvre toutes les facettes du sponsoring et de l’intégration de marque : évaluation et ingénierie du sponsoring, planification stratégique, négociation de droits, création de contenus de marque, développement de programmes d’activation, évaluation de performances.

Parmi les références de Havas Sports & Entertainment on compte entre autres : adidas, BBVA, BMW,
British Airways, The Coca-Cola Company, Danone, EDF, IKEA, Hyundai, Kia, Lloyds Banking Group,
LVMH, Mars, MINI, Nintendo, Orange, PMU, Procter & Gamble, PSA Peugeot Citroën, Reckitt
Benckiser, Santander, Sony et Yahoo.
www.havas-se.com

Contacts Havas Sports & Entertainment

Laurent DUPONT / +33 (0)1 58 47 82 64 / +33 (0)6 07 04 92 93 /laurent.dupont@havas-se.com
Sonia BERKANI / +33 (0)1 58 47 86 37 / +33 (0)6 28 41 65 72 / sonia.berkani@havas-se.com

Quai 33 – Tour Eurosic
33 Quai de Dion Bouton
92800 PUTEAUX

info@havas-se.com
T +33 (0)1 58 47 80 00
www.havas-se.com

Quai 33 – Tour Eurosic
33 Quai de Dion Bouton
92800 PUTEAUX

info@havas-se.com
T +33 (0)1 58 47 80 00
www.havas-se.com

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages