Chrisophe Bourdajaud fondateur de la société IsoBourse a commenté vendredi 2 mars 2012 la tendance sur les marchés actions, l’occasion de revenir sur sa précédente déclaration sur lemediascope.fr début février 2012, il y a un mois.
Lemédiacope.fr : Un mois s’est écoulé depuis votre dernière intervention sur lemediascope.fr, que pouvez-vous nous dire aujourd’hui sur les marchés d’actions ?
IsoBourse : Je disais que c’était le moment de revenir sur les actions mais progressivement.
L’indice CAC 40 a gagné près de 5% en février et la résistance des 3470 pts que j’indiquais a été franchie à la hausse.
Depuis le croisement haussier des courbes de Pression IsoBourse © 20 et 50 semaines survenu l’avant dernière semaine de février, la tendance du CAC 40 est passée d’un statut haussier très court / court terme à un statut haussier court / moyen terme.
Tant que la courbe de Pression IsoBourse © 20 semaines évoluera au dessus de la 50 semaines, le seul scénario sera de se laisser porter par la tendance vers le prochain objectif des 3800 pts.
Enfin, je le rappelle, c’est uniquement au dessus des 3800 pts que la tendance moyen / long terme retrouverait une franche orientation haussière.
Mais il n’y a pas que le CAC 40 !
IsoBourse : Sur les dernières semaines, ce sont surtout les Small Caps qui ont surperformé à l’image de NICOX qui a gagné plus de 20% depuis notre alerte haussière moyen / long terme publié en janvier (voir notre publication du 26 janvier 2012).
En général, les petites capitalisations sont les premières à prendre le chemin de hausse lors des retournements de marché, suivies par les moyennes puis les grandes capitalisations.
Concernant les moyennes capitalisations, nous venons d’ailleurs de publier une alerte haussière sur CLUB MED qui présente de nouvelles perspectives haussières à moyen / long terme avec un objectif supérieur à 20% (voir notre publication du 29 février 2012).
Concernant les grandes capitalisations, nous restons à l’écart de VIVENDI qui a signé la plus forte baisse du CAC 40 le 1er mars 2012 et dont la tendance majeure est toujours baissière (votre notre publication du 1er mars 2012).
Enfin, concernant les marchés US, l’indice Nasdaq Composite a gagné plus 5% en février et, je le rappelle, pourrait rejoindre les 3200 pts dans l’année 2012.
En conclusion, nous poursuivons notre retour progressif sur les actions avec beaucoup de rigueur et de sélectivité. Nous recherchons les nouvelles tendances majeures haussières et nous nous restons à l’écart des tendances majeures baissières.
————————————————————————————————————————————————————–
Bourse – Infos
Bourse, Banques, crise de la dette, Nasdaq, Dow Jones,économie, banques centrales, euro, yen, dollar, PIB, Croissance, Etats-Unis, Footsie, Dax, Vivendi, Niicox, Indices, Relation actionnaires, Relation investisseurs,BOURSE, CAC 40, club d’actionnaires,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|