Interrogé sur les raisons qui le poussent à envisager à mettre un terme à sa carrière au cinéma après 150 films ainsi que que Jean Rochefort le confie dans un reportage pour l’émission Entrée libre qui sera diffusé le 7 mars prochain sur France 5, l’acteur précise ne pas exclure de jouer dans des films d’exception.
» qu’il y a un âge où il ne faut plus trop se montrer«
L’acteur français âgé de 82 ans a expliqué ce matin sur RTL avoir décidé de s’arrêter « en regardant (sa) tête » et pas pour des raisons de santé.
Au mois de mars prochain sortira le film « L’Artiste et son modèle » pour lequel il a reçu, une nomination au Goya du meilleur acteur, l’équivalent espagnol des César.
Jean Rochefort comédien populaire, a tourné avec de nombreux cinéastes parmi lesquels Bertrand Tavernier Yves Robert et Patrice Leconte.
« Je ne veux pas que les spectateurs viennent me voir et que ce soit interdit aux moins de 25 ans. Je trouve qu’il y a un âge où il ne faut plus trop se montrer. Sauf évidemment quand on rencontre un chef d’œuvre ».
« Le dernier film que j’ai fait rentre dans cette catégorie. C’est un film exceptionnel, donc ça vaut la peine. Mais c’est rare » a poursuivi comédien.
Jean Rochefort a précisé « Quand on fait partie de ma génération, on ne veut plus s’emmerder »
« Quand on fait partie de ma génération, je n’aime pas dire à mon âge, on ne veut plus s’emmerder. J’ai une peur bleue que l’osmose ne s’opère pas avec un metteur en scène, de devoir penser encore trois semaines de tournage avec lui » ajoute Jean Rochefort.
Sur RTL, Jean Rochefort précise qu’à son âge, « on a un petit peu envie d’ambition, comme on a moins à céder à des nécessités financières, et (envie) de faire que ce qui nous enthousiasme.. »
Une démarche identique à celle de Jean-Louis Trintignant qui a décidé de reprendre le chemin des plateaux de tournage pour « Amour » de Michael Haneke.
+
(Vidéo) Médias – UMP : Copé en photo avec sa femme « j’aimerai que les Français connaissent mon vrai visage »
+
(Vidéo) Canal + : Johnny Hallyday et Amanda Sthers au Grand Journal ( jeudi 14 février 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|