Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


LeGuide.com : Réponse à l’offre contractuelle volontaire d’achat non sollicitée du groupe Lagardère visant les actions de la société LeGuide.com

 

Communiqué de presse

Paris, le 10 mai 2012

 

Réponse à l’offre contractuelle volontaire d’achat non sollicitée  du groupe Lagardère visant les actions de la société LeGuide.com

Le Conseil d’Administration de la société LeGuide.com s’est réuni le 8 mai 2012 pour examiner les termes de l’offre contractuelle volontaire d’achat visant les actions de la société LeGuide.com initiée par la société Lagardère au nom et pour le compte de sa filiale Lagardère

Le Conseil d’Administration de les termes de l’offre contractuelle volontaire d’achat visant les actions de la société
LeGuide.com initiée par la société Lagardère au nom et pour le compte de sa filiale LagardèreActive.

Le Conseil d’Administration considère à l’unanimité que cette offre n’est pas dans l’intérêt de la Société LeGuide.com, société de ses actionnaires et de ses salariés, et recommande de  ne pas apporter les actions à l’offre.

1. La société LeGuide.com est en mesure de poursuivre son développement de façon indépendante, comme  comme  elle a su le faire avec succès jusqu’à présent  :

– LeGuide.com est aujourd’hui numéro un des guides shopping en Europe avec 28,9 millions de mars 2012*(hors partenariats de distribution)

– La société a un parcours de croissance forte historiquement supérieure à 30%.

 

– LeGuide.com a su s’adapter aux évolutions de marché et affiche au 1 er trimestre 2012, dans un contexte concurrentiel profondément modifié, une croissance organique de 16% et  une rentabilité d’exploitation toujours élevée ***.
– La société a su créer un leader européen en associant croissance organique et croissance externe et dispose aujourd’hui des moyens de participer à la consolidation du marché.

– Son indépendance indispensables au monde évolutif de l’internet


2. Les modèles de LeGuide.com et de Lagardère Active sont structurellement différents et ne présentent que peu de synergies:

– Le métier de LeGuide.com est un métier d’intermédiation digitale en évolution constante, bien différent d’un métier d’éditeur de contenu.

– LeGuide.com est un pure player en position de leader en France, en Espagne et en Italie, et globalement en Europe qui doit poursuivre et consolider son développement notamment technologique en Europe.

3. Le prix proposé ne reflète pas la valeur intrinsèque de la société ni ses perspectives :

– L’activité de LeGuide.com repose sur un modèle économique au clic, performant et rentable.

– LeGuide.com dispose d’une trésorerie nette très importante (32,1M€ au 31.12.2011 et 18M€ estimés post opération Ciao***).

– LeGuide.com cumule croissance régulière, rentabilité d’exploitation très élevée et forte capacité d’autofinancement.

– L’acquisition de Ciao en mars 2012 offre de réelles perspectives de développement. Cette opération confère à LeGuide.com une position unique en Europe, de numéro un parmi les guides shopping. L’activité de Ciao, qui sera intégrée dans les comptes à compter du 2ème trimestre, devrait générer un chiffre d’affaires additionnel de 12 à 14 M€ en 2012 (sur 9 mois).

LeGuide.com dispose d’importants atouts pour être durablement un leader indépendant des guides shopping en Europe.


A propos de LeGuide.com

LeGuide.com, opérateur de guides shopping, comparateurs de prix, moteurs de recherche shopping et plateformes d’avis sur Internet, totalise une audience de 28,9 millions de visiteurs uniques*, dont 8,8 millions en France*et 1,5 million sur mobile**. Avec une équipe de 171 collaborateurs, LeGuide.com opère dans 14 pays européens grâce à une stratégie multi sites autour d’un portefeuille de marques, dont LeGuide.com, Ciao, dooyoo.com et mercamania.com.

Le groupe, qui référence 161 millions d’offres provenant de 76 200 e-commerçants, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 28,2 M€. LeGuide.com est qualifié «Entreprise Innovante » par OSEO et coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (mnémonique ALGUI, code ISIN FR0010146092).

*Source : Comscore, mars 2012
**Source Médiamétrie/nielsennetratings, février 2012
*** Chiffres non audités

LeGuide.com
Olivia Fuchs
+33 1 55 43 37 29
finance@leguide.com

Anaïs de Scitivaux
+33 1 56 88 11 14
adescitivaux@actifin.fr

For more information: www.leguide.com/finance

 

Infos Entreprises : Communication financière, communiqués sociétés, communiqués de presse , communiqués financiers, informations financières, informations sociétés, club d’actionnaires, sociétés cotées, informations financières sociétés, informations sociétés gratuite, Relation actionnaires, Relation investisseurs, vidéo entreprises, vidéo sociétés, communiqués de presse,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état
(Vidéo) Déçue par les César : la cérémonie “n’a pas été utile au cinéma français” ( Roselyne Bachelot)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
BFMTV audience Castex / “l’Heure des Pros” ( Cnews) / ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV Bourdin Direct” / “Première Edition” “La matinale ” (Cnews) /”LCI + France Info
France 3 audience ” “Le canal des secrets” devant TF1 / M6 “Pékin Express” ( 3è) / “Rire contre le racisme” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h )
Retour des insecticides “tueurs d’abeilles” validé par le Conseil d’Etat (néonicotinoïdes)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” + “Le Dézoom” – “Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV “Première Edition” “La matinale de semaine” (Cnews) /” Bourdin Direct” / LCI ” La Matinale” / France Info ” Tout est plus clair”
Le PSG a t-il perdu face à Nantes ( en raison du cambriolage chez Di Maria pendant le match ?)
TF1 audience “La traque” (affaire Fourniret) / “Les rivières pourpres” ( Olivier Marchal – France 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
LCI audience ( Dupont Aignan / Zineb El Rhazoui) “En toute Franchise” ( Amélie Carrouer)/ BFMTV ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) /+ France Info
France 5 Audience ” C politique” ( Aurélien Bellanger)/ PSG- Nantes ( C+) /” Stade 2″ ( France 3 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
Beyoncé : record de récompenses (artiste féminine) / Révélation de l’année : la rappeuse Megan Thee Stallion ( Grammy Awards 2021)