Arnaud Montebourg ministre du Redressement productif aurait entériné jeudi la création d’un fonds par le Qatarpour les zones déshéritées indique le quotidien Libération lundi en Une
Le gouvernement accepte finalement le projet polémique d’un fonds pour les banlieues, financé en grande partie par un émirat omniprésent en France.
L’émirat du Qatar grand financier des banlieues de la République, après le football et les entreprises du CAC 40 c’est ce qu”annonce Libération lundi 24 septembre à sa Une.
Selon le quotidien, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a entériné, jeudi, l’idée d’un fonds à capitaux qataris à destination des quartiers.
L’influence de l’émirat du Qatar en France se renforce une nouvelle fois.
Le gouvernement a finalement donné son accord à la création d’un fonds d’investissement, doté d’au moins 100 millions d’euros, pour venir en aide aux entreprises en banlieues et en zones rurales défavorisées économiquement.
Aller chercher de l’argent là où il y en a, c’est ce qu’à décide gouvernement en donnant son accord au Qatar pour secourir la banlieue…
Sans un contexte de chômage, d’insécurité et de délinquance l’aide du Qatar a reçu la bénédiction du gouvernement français.
Les réactions à l’’extrême-droite ne se sont pas faites attendre et considèrent que dans des banlieues où vivent de nombreux musulmans, l’émirat n’investit que pour des raisons communautaires.
Le ministre du Redressement productif, a finalement donné son accord au projet en le modifiant et en décidant notamment que l’état participera au fonds ; le Qatar restera majoritaire ; Par ailleurs le fonds s’adressera également aux zones rurales, si elles sont également délaissées.
Le quotidien Libération avance lundi un montant total de plus de 100 millions, sans indiquer la part de l’Etat. Initialement le fonds devait être prévu pour un montant de 50 millions d’euros.
L’objectif étant d’aider au développement ou à la création d’entreprises.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|