François Fillon invité du dimanche du “Grand jury” RTL-LCI-Le Figaro et candidat à la tête de l’UMP, a réagi au récent sondage selon lequel les cotes de François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont en fortes baisses.
“ce que veulent les Français, c’est des résultats”
Selon François Fillon cette chute de popularité de François Hollande vient du fait que “pendant cinq ans”, les socialistes “ont nié la gravité de la crise” et qu’ils sont aujourd’hui “désemparés” a t-il expliqué.
Pour l’ancien Premier ministre, face à la crise économique actuelle, les socialistes ne savent pas gérer.
“Cela ne me surprend pas, parce que (cette chute dans les sondages) est liée à la façon dont ils se sont comportés pendant cinq ans et à la manière dont ils ont fait campagne”, a déclaré l’ancien Premier ministre.
Selon François Fillon “pendant cinq ans, ils ont nié la gravité de la crise, en tout cas sa profondeur, ils ont fait comme si le seul obstacle à la croissance, c’était Nicolas Sarkozy et la politique que nous conduisions, ils se sont fait élire au fond sur cette affirmation”.
François Fillon a ajouté “les Français découvrent que les socialistes n’ont pas réfléchi à ce qu’ils allaient faire au pouvoir (…) qu’ils n’ont absolument pas adapté leur vision du monde à la réalité d’une économie européenne qui est complètement en train de changer”.
L’ex locataire de Matignon a precise que si François Hollande avait dit au lendemain de l’élection présidentielle : ++on va s’attaquer (à la question du) coût du travail, de la compétitivité française, j’étais prêt à le soutenir++, a-t-il affirmé.
François Fillon a souligné sur le “continent européen en déclin” et “une menace sans précédent depuis au moins 50 ans”.
Il a ajouté que «le mode de vie auquel on est attachés peut s’écrouler du jour au lendemain parce que nous n’aurons pas fait les efforts d’adaptation nécessaires».
“Les socialistes n’ont absolument aucune proposition qui permette de répondre à cette situation. Ils sont désemparés, et du coup ils deviennent impopulaires”, a assuré l’ancien chef du gouvernement.
L’ancien Premier ministre a conclu “ce que veulent les Français, c’est des résultats”. “Ils voient bien qu’ils n’en auront pas, ils ne peuvent pas en avoir”.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|