Pour tenter de doper la case du prime time du samedi soir sinistrée en terme d’audience depuis plusieurs mois, M6 a décidé de diffuser le samedi une version de « Pékin Express » avec des peoples, lâchés en Inde pendant huit semaines.
Le samedi soir représente pour les chaînes historiques, le pire jour de la semaine celui qui correspond au jour où il y a le moins de monde devant la télévision.
Seule exception à la tendance à la baisse, le « Grand cabaret » présenté par Patrick Sébastien sur France 2 qui gagne des téléspectateurs.
Près de 40 % d’audience en moins par rapport à la semaine.
M6 la chaîne la plus affectée par la baisse d’audience du samedi soir doit compter avec près de 40 % d’audience en moins par rapport à la semaine.
La direction de M6 tente de nouveaux paris le samedi soir afin de limiter la casse.
Première tentative pour redresser l’audience du samedi soir « Pékin Express » qui plaît aux ados
Les tandems du samedi 6 novembre engagés seront composés de Sandrine Corman et Stéphane Plaza, Alain Bouzigues et Jeanne Savary, vus dans «Caméra café», Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano, Emmanuel de Brantes et Albert de Paname, Victoria Monfort et Frédéric Lama, et Taïg Khris et Chloé, candidate contrainte à l’abandon l’an passé.
L’aventure démarre pour eux à la frontière nord de l’Inde, à la source du Gange. Au programme de cette première étape : des jeux ancrés dans la culture indienne, du stop sur une route de montagne bordée de ravins vertigineux, une première nuit chez l’habitant ou dans un ashram et des conditions climatiques particulièrement rudes.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|