Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


M6 : pour booster le samedi soir : « Pékin express ».

Pour tenter de doper  la case du prime time du samedi soir  sinistrée en terme d’audience depuis plusieurs mois,  M6 a décidé de diffuser le samedi une version  de « Pékin Express » avec des peoples, lâchés en Inde pendant huit semaines.

Le samedi soir  représente pour les chaînes historiques, le pire jour de la semaine celui qui correspond au jour où il y a le moins de monde devant la télévision.

Seule exception à la tendance à la baisse, le « Grand cabaret » présenté par Patrick Sébastien sur France 2 qui gagne des téléspectateurs.

Près de 40 % d’audience en moins par rapport à la semaine.

M6 la chaîne la plus affectée par la baisse d’audience du samedi soir doit compter avec près de 40 % d’audience en moins par rapport à la semaine.

La direction de M6 tente de nouveaux paris le samedi soir  afin de limiter  la casse.

Première tentative pour redresser l’audience du samedi soir « Pékin Express » qui plaît aux ados

Les tandems du samedi 6 novembre engagés seront composés  de Sandrine Corman et Stéphane Plaza, Alain Bouzigues et Jeanne Savary, vus dans «Caméra café», Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano, Emmanuel de Brantes et Albert de Paname, Victoria Monfort et Frédéric Lama, et Taïg Khris et Chloé, candidate contrainte à l’abandon l’an passé.

L’aventure démarre pour eux à la frontière nord de l’Inde, à la source du Gange. Au programme de cette première étape : des jeux ancrés dans la culture indienne, du stop sur une route de montagne bordée de ravins vertigineux, une première nuit chez l’habitant ou dans un ashram et des conditions climatiques particulièrement rudes.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45