François Hollande n’avait sans doute pas prévu de provoquer le mécontentement de plusieurs milliers de Marocains en se rendant au Maroc cette semaine où il est est attendu mercredi 3 et jeudi 4 avril.
Mais les supporters du Raja de Casablanca dont l’équipe devait recevoir le club koweïtien de l’Al-Arabi SC jeudi en demi-finale de la coupe UAFA ne décolèrent pas après avoir appris qu’ en raison de la visite du chef de l’état français, le match n’aura finalement pas lieu dans le stade de Casablanca comme cela était prévu.
C’est ce qu’ont décidé les autorités marocaines qui ont délocalisé la rencontre de football à El Jadida, une ville qui se trouve à plus d’une heure de route de Casablanca.
La capacité d’accueil du stade est de 15.000 spectateurs alors qu’à Casablanca, le stade pouvait accueillir près de 80.000 spectateurs.
C’est donc sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook que les supporters du Raja furieux, ont décidé d’exprimer leur colère.
Il ont même chisi de le faire sur la page Facebook de François Hollande.
On peut ainsi lire sur la page Facebook du président français des messages de mécontentement à l’égard du chef de l’état français.
» Si vous changiez votre date de visite ou convainquiez le roi de (…) maintenir le match à Casa, ça serait une action marketing très importante pour vous et vous gagnerez (par un geste très simple) le respect de la moitié des Marocains qui supportent le Raja de Casablanca.Votre simple visite attristera plus de 70 000 supporters (…). » est-il notamment écrit.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Hollande – Internet : La «boîte à outils» parodiée sur le web
+
France 2 : Audience F. Hollande JT de 20 h (Jeudi 28 mars) face à TF1 et « Plus Belle la vie »
+
+
+
(Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
En mai 2012 François Hollande avait reçu sa
Majesté le Roi Mohammed VI à l’Elysée
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|