Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias : 4 américains sur 10 ne s’informent que par Internet.« Newsweek »arrête le papier

Après 80 ans de vente en kiosque, le magazine américain « Newsweek » va devenir uniquement numérique le 1 er janvier 2013.

Baptisé « Newswek Global », le nouveau journal qui vise un lectorat « très mobile de leaders d’opinion » aura une édition unique au niveau mondial, sera payant, dans un format adapté aux différentes tablettes numériques.

Tina Brown, rédactrice en chef de la coentreprise « Newsweek »Daily Beast, et Baba Shetty, directeur général ont reconnu que « Dire adieu au papier est un moment très difficile pour nous tous, qui adorons sa dimension romantique et ces moments uniques de camaraderie, chaque semaine, dans les heures agitées où nous bouclons le vendredi soir ».

Des suppressions de postes vont accompagner cette mutation vers le Web. The Daily Beast avait déjà annoncé l’été dernier, la suppression d’un tiers des effectifs soit d’une cinquantaine de postes.

Les deux patrons du journal estiment à propos des suppressions de postes « Notre secteur est de plus en plus touché par les difficultés de la publicité »

Pour la première fois aux Etats Unis, les dépenses publicitaires en ligne aux Etats-Unis devraient atteindre 37,3 milliards de dollars en 2012 et dépasser les dépenses sur support papier (34,3 milliards de dollars) selon la firme eMarketer.

Le numérique permet aux annonceurs d’utiliser une alternative moins chère que la publicité traditionnelle en ciblant davantage leurs publics.

Voir aussi : (Vidéo) Sarkozy au Qatar en toute discrétion: ( Le Canard Enchaîné)

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP