
La chaîne d’information en continu BFMTV et iTélé ( groupe Canal +) auraient été vivement critiquées par François Hollande et de plusieurs ténors socialistes pour sa couverture de l’affaire Leonarda samedi dernier indique Le Canard Enchaîné.
BFMTV dont l’audience ne cesse de progresser avec en septembre
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
2013, 2% de parts d’audience ( Médiamétrie), semble totalement insensible à ces critiques et observe avec amusement que plusieurs des personnalités qui font mine de critiquer la chaîne info profitent de celle-ci en étant invités sur les plateaux de la chaine de télévision.
BFMTV : « C’est vrai qu’on peut reconnaître avec eux que c’était tellement mieux au temps
de l’ORTF quand le conducteur du journal était visé par le ministre de l’Intérieur.»
Jeudi 24 octobre 2013, lors de la matinale de BFMTV, Christophe Delay a cité dans sa revue de presse les propos rapportés par L’Opinion et a ironisé :
« En même temps, tous ces gens-là, ils flinguent, mais ils viennent quand même chez nous, chez Ruth Elkrief, et assez régulièrement ».
Le journaliste de BFMTV a précisé « C’est vrai qu’on peut reconnaître avec eux que c’était tellement mieux au temps de l’ORTF quand le conducteur du journal était visé par le ministre de l’Intérieur.»
A l’origine de ces critiques, il serait notamment reproché à BFMTV à et à sa concurrente iTélé par François Hollande, les interviews de Léonarda et de son père, que ces chaînes de télévision ont réalisé samedi juste après l’intervention du chef de l’état à la télévision.
Cette proximité dans le temps des réactions de Léonarda et de son père aurait donné un sentiment de dialogue entre le président français et la lycéenne expulsée.
Pour François Hollande il s’agirait d’ »un vrai scandale » affirme Le Canard Enchaîné selon lequel « BFMTV et i>TELE ont procédé à une sorte de montage. »
L’hebdomadaire satyrique précise « Cela participe d’une manipulation permanente de tout ce que je dis ou fais, et ça ne peut que contribuer à abaisser la fonction présidentielle aurait reproché le président français éloignant ainsi dans cette affaire, une quelconque responsabilités de sa part »
Indépendamment de cette affaire, BFMTV serait dans le viseur de certains responsables du parti socialiste.
Arnaud Montebourg aurait ainsi récemment protesté contre la « BFM-isation » de la vie politique française indique le journal L’Opinion à propos de la chaîne créée par Alain Weill.
Selon L’Opinion, BFMTV serait régulièrement qualifiée de « populiste », par l’ensemble des cabinets ministériels ou encore « bas de gamme » et qui mettrait en avant une information sans mise en perspective, ni recherche de sujets de fond.
Plusieurs conseillers surnommeraient la chaîne « B-FN ».
Par ailleurs le ministre du Travail, Michel Sapin dénoncerait « l’emballement médiatique » des chaînes d’infos en continu, dans lesquelles « une tornade chasse l’autre ».
Que dirait-il des réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook abondamment utilisés par les responsables politiques notamment au PS ?
Michel Sapin possèderait d’ailleurs un compte sur Twitter.
Voir aussi : (Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
(Vidéo) PSG : le quadruplé d’Ibrahimovic (Anderlecht-PSG (0-5) applaudi même par le public belge.
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
+
(Vidéo) Taxe Assurance Vie – PEA : nouveau tour de vis fiscal rétro- actif
(Vidéo) France 2 (Aymeric Caron à Amanda Sthers) : « C’est le plus mauvais livre que j’ai lu depuis celui d’Alessandra Sublet »
(Vidéo) D8- Hanouna : Gérard Louvin présente ses excuses « J’ai pris peur »
(Vidéo) Europe 1 «Pourquoi le Front National prospère quand la gauche gouverne ? » Elkabbach à Ayrault
Tags: actu et médias, actu et politique, Actualités, BFMTV, François Hollande, Journalisme, journalistes, Le Canard Enchaîné, Médias, Médias et politique, Parti Socialiste, Politiques, presse, Réseaux sociaux, Twitter, Vidéos, zapping