Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias – L’Équipe : le groupe supprime 56 postes / France Football devient un mensuel

L’Équipe : le groupe supprime 56 postes / France Football devient un mensuel.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.11.2020• Par journaliste. Article mis à jour le 1.11.2020• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

L’Équipe : le groupe supprime 56 postes /

France Football devient un mensuel 

C’est au tour du groupe L’Équipe de lancer un plan d’économies après ceux de BFM TV, RMC, BeIn Sports et Le Parisien. Le groupe impacté de plein fouet par la crise sanitaire sur les recettes publicitaires et des ventes en baisse au numéro.MEDIASCOPE.

La direction du groupe L’Équipe (  le quotidien du même nom, le magazine, la chaîne de télévision, le site Internet, Vélo Magazine, France Football, Sport & Style, propriétés du groupe Amaury, a annoncé jeudi un vaste plan de réduction de coûts associé à un plan de relance du quotidien.MEDIASCOPE.

Voir aussi : LCI : Le présentateur Darius Rochebin, “se retire quelque jours de l’antenne” ( mis en cause dans une enquête concernant de jeunes stagiaires ou des collègues )

Cet été, les syndicats avaient refusé de signer un accord de performance collective impliquant une baisse des salaires et du nombre de jours de RTT.MEDIASCOPE.

Dans un courrier interne aux salariés, le directeur général du groupe annonce la suppression de 56 postes (48 postes de journalistes et 8 administratifs) dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Il promet néanmoins de créer 12 postes à la rédaction pour accélérer la croissance du parc d’abonnés numériques payants, soit 36 postes de journalistes en CDI supprimés. ( contre une centaine de suppressions d’emplois à laquettele s’attendait avant l’été l’intersyndicale (SNJ, SNJ-CGT, UFICT-CGT, SGLCE-CGT).MEDIASCOPE.

Voir aussi : LCI : Le présentateur Darius Rochebin, “se retire quelque jours de l’antenne” ( mis en cause dans une enquête concernant de jeunes stagiaires ou des collègues )

Ce mardi 3 novembre une réunion extraordinaire du conseil social et économique (CSE) a été convoquée pour afin de discuter du projet avec les organisations syndicales.MEDIASCOPE.

France Football va passer mensuel

Parallèlement au PSE, le groupe engage un plan de relance qui passe par la hausse du nombre d’abonnements numériques payants. Il vise désormais 300 000 abonnés directs d’ici à 2024. Sur la version papier, il s’agit de monter en gamme sur le quotidien, L’Équipe Magazine et Vélo Magazine. Hebdomadaire, France Football va devenir une revue mensuelle. Enfin, Jean-Louis Pelé dit réfléchir à une nouvelle offre vidéo et une meilleure monétisation de l’offre d’information gratuite du groupe L’Équipe, qui revendique une « communauté de 3,2 millions de visiteurs uniques ».

Dans un communiqué, l’intersyndicale s’insurge : « Faute d’avoir pu imposer ses projets par la négociation, la direction de L’Équipe entend désormais passer en force pour dégager de larges économies […]. Le dernier comité de groupe a pourtant confirmé que le groupe Amaury avait les moyens financiers de résorber les pertes dues à la crise et d’investir dans une relance dynamique de ses médias. » L’intersyndicale évoque une trésorerie qui en 2019 se rapprochait du demi-milliard d’euros » pour le groupe Amaury, propriétaire du journal L’Équipe mais aussi d’Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur notamment du Tour de France et du rallye Dakar.MEDIASCOPE.

“Nous sommes contraints d’ouvrir une procédure de réorganisation

afin de répondre à l’urgence

de la transformation numérique de l’entreprise”

« Nous sommes contraints d’ouvrir une procédure de réorganisation afin de répondre à l’urgence de la transformation numérique de l’entreprise, explique Jean-Louis Pelé dans sa lettre. Si nous ne changeons rien, les prévisions pour les quatre années à venir nous amènent vers un déficit structurel et croissant de la SAS L’Équipe : de 6 millions d’euros de pertes pour 2021 à 10 millions en 2024. » En juin dernier, la direction avait averti que 2020 serait « la pire année de la SAS L’Équipe avec un déficit de plus de 16 millions d’euros. »MEDIASCOPE.

Voir aussi : Cnews : Tension dans l’émission de Pascal Praud : Yvan Rioufol quitte le plateau ( L’Heure des Pros 2)

Dans son courrier, le directeur général du groupe précise : « Le papier subit une baisse continue de la vente au numéro et de ses recettes publicitaires ; le pôle numérique payant connaît une progression constante de son chiffre d’affaires et une trajectoire structurellement positive ; le pôle gratuit est de plus en plus porté par la chaîne L’Équipe, dont les recettes publicitaires ne cessent de progresser et sont dorénavant supérieures à celles des deux autres pôles. »

Les ventes du journal ont reculé depuis mars dernier: 198 000 exemplaires vendus en mars, 168 000 exemplaires vendus en avril, 183 000 exemplaires en mai, 161 000 exemplaires en juin et une vhausse des ventes en juillet à 200 000 et en août ) 225 000 avec la reprise de la Ligue des champions, la Ligue 1 et le départ du Tour de France.MEDIASCOPE.

Voir aussi : Cnews : Tension dans l’émission de Pascal Praud : Yvan Rioufol quitte le plateau ( L’Heure des Pros 2)

En juin, le directeur général du groupe avait proposé un « projet d’accord de performance collectif », un dispositif créé par les ordonnances Macron qui permet aux entreprises en difficulté de renégocier avec les syndicats le temps de travail et les salaires. Le texte rejeté par l’intersyndicale proposait en contrepartie d’une baisse de près 10 % des salaires, d’une réduction de 22 à 6 jours des RTT et d’un forfait jour de 207 jours par an pour les cadres, la direction s’engageait à garantir aucun licenciement économique pour la période 2020/2024.

Voir aussi : LCI : Le présentateur Darius Rochebin, “se retire quelque jours de l’antenne” ( mis en cause dans une enquête concernant de jeunes stagiaires ou des collègues )

Le directeur général précise « Depuis début septembre et malgré la forte actualité sportive qui devait profiter au quotidien L’Équipe, sa vente au numéro a baissé de 20 % par rapport à 2019 ».

La société de presse a connu plusieurs plans de restructuration suivis parfois d’une grève, comme en 2018 ou en 2016, lors de la refonte de la chaîne de télévision L’Équipe. Les journalistes du quotidien L’Équipe disposent notamment de 14 semaines de congé.

Voir aussi : LCI : Le présentateur Darius Rochebin, “se retire quelque jours de l’antenne” ( mis en cause dans une enquête concernant de jeunes stagiaires ou des collègues )

+

 Coronavirus – Noël “ne sera pas une fête normale” ” la fin 2020 s’annonce peu réjouissante” ( Olivier Véran)

 Confinement- Réaction : masque obligatoire dès 6 ans à l’école (à partir de lundi) ‘S’il fallait un exemple de la bêtise de l’époque” (Pascal Praud -Cnews)

+

Cnews : Tension dans l’émission de Pascal Praud : Yvan Rioufol quitte le plateau ( L’Heure des Pros 2)

Confinement- Réaction : masque obligatoire dès 6 ans à l’école (à partir de lundi) ‘S’il fallait un exemple de la bêtise de l’époque” (Pascal Praud -Cnews)

 

CNews audience ” Face à l’Info” ( Zemmour) / BFMTV Story/ Cnews “Punchline” LCI ” 24h Pujadas” + France Info

+

Menaces sur le maire de Bron ” On va te décapiter” / “Je n’ai pas peur et je ne céderai rien’” ( vidéo)

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASOPE

 

ThBaudeMedias , Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée|

Les applications
Android App on Google Play
Available on the App Store|

Partager :

Tags: , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état
(Vidéo) Déçue par les César : la cérémonie “n’a pas été utile au cinéma français” ( Roselyne Bachelot)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
BFMTV audience Castex / “l’Heure des Pros” ( Cnews) / ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV Bourdin Direct” / “Première Edition” “La matinale ” (Cnews) /”LCI + France Info
France 3 audience ” “Le canal des secrets” devant TF1 / M6 “Pékin Express” ( 3è) / “Rire contre le racisme” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h )
Retour des insecticides “tueurs d’abeilles” validé par le Conseil d’Etat (néonicotinoïdes)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” + “Le Dézoom” – “Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV “Première Edition” “La matinale de semaine” (Cnews) /” Bourdin Direct” / LCI ” La Matinale” / France Info ” Tout est plus clair”
Le PSG a t-il perdu face à Nantes ( en raison du cambriolage chez Di Maria pendant le match ?)
TF1 audience “La traque” (affaire Fourniret) / “Les rivières pourpres” ( Olivier Marchal – France 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
LCI audience ( Dupont Aignan / Zineb El Rhazoui) “En toute Franchise” ( Amélie Carrouer)/ BFMTV ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) /+ France Info
France 5 Audience ” C politique” ( Aurélien Bellanger)/ PSG- Nantes ( C+) /” Stade 2″ ( France 3 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)