Médias : Pour tenter d’empêcher la fuite des téléspectateurs au moment de la publicité avant 20h des chaînes vont réduire leur écran pub à 1 minute ( contre 6 mn actuellement)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.11.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 1.11.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
Médias : Pour empêcher la fuite des téléspectateurs
au moment de la publicité
avant 20h des chaînes vont réduire leur écran pub à 1 minute
( contre 6 mn actuellement)
Les chaînes des groupes Canal + et M6 comptent révolutionner les espaces pubs en fin de journée, et planchent sur un dispositif , révèle Stratégie. Le principe serait de proposer en soirée des écrans publicitaires de courte durée l’année prochaine. Rappelons que c’est à ce moment là que les audiences sont les plus élevées.
M6 et les chaînes des groupe M6 ( W9..) et Canal + ( C8, CNews…) prépareraient dans leurs conditions générales de vente pour 2020 de « nouveaux écrans publicitaires de quelques spots seulement ».
M6 Publicité proposera en 2020 « l’offre 60 secondes chrono, réservée à trois spots maximum, pour une durée totale de moins d’une minute. « .
Pour sa part le groupe Canal + ( C8 , Cstar) mise que l’écran JAZ, « juste A et Z », A ( le premier et le dernier spot d’un écran) et s’en explique.
La directrice générale adjointe commerce et parrainage chez M6 Publicité explique « Dans un contexte de baisse de la durée individuelle d’écoute, d’encombrement publicitaire et de sur-sollicitation des téléspectateurs, les annonceurs sont à la recherche de formules pour gagner la bataille de l’attention et émerger ».
L’écran 60 secondes sera à terme déployé une fois par jour, en prime time et le téléspectateur sera prévenu par un message oral et écrit, qui l’informera : « Votre programme revient dans moins d’une minute ».
L’écran de publicité 60 secondes avait déjà été testé début octobre dans la série « Scènes de ménage » sur M6
De son côté Canal + explique que cet écran sera déployé début 2020, et une fois par jour sur la tranche 19h-21h sur chacune des trois chaînes du groupe, Canal +, C8 et Cstar.
M6 Publicité devrait proposer l’écran de 60 secondes chrono jusqu’à 45 % plus cher qu’un spot ordinaire et celui de Canal + devrait être 25 % plus cher que le prix habituel.
Plus que jamais la phrase sur les espaces publicitaires » Trop de publicité, nuit à la publicité » prendra tout son sens.
3e coupure de publicité et films de cinéma ) la télévision
le mercredi.. ce qui va changer ?
Pour contraindre les plateformes de vidéos américaines à financer le cinéma tricolore et les séries françaises le ministre de la Culture va présenter au mois de novembre une nouvelle loi en Conseil des ministres pour être adoptée avant l’été 2020.
Le ministre de la Culture Franck Riester a choisi de garder secret ce versant de la loi attendue depuis l’élection d’Emmanuel Macron.
« Je ne veux pas que ça absorbe toute l’attention. Qu’à cause de ce sujet très sensible, on ne parle pas des autres sujets tout aussi importants », a déclaré ce mardi midi Franck Riester lors d’un déjeuner avec l’Association des Journalistes Médias.
Publicité, fusion CSA/Hadopi et surtout financement du cinéma français par les Netflix et compagnie : les sujets ne manquent effectivement pas dans cette loi qui sera présentée en novembre en Conseil des ministres pour être adoptée avant l’été 2020.
Toujours plus de pubs
Pour les téléspectateurs, les premiers changements de la loi apparaîtront à l’antenne dès le début d’année 2020, avant même son premier passage au Parlement. Le gouvernement va fortement assouplir, par décret, les règles encadrant la publicité. Mesure la plus visible : une troisième coupure pub va être autorisée dans les films et les téléfilms de plus d’1 h 30. Une demande de longue date de TF 1, M 6 et d’autres, qui ne seront plus non plus obligées d’attendre 20 minutes entre deux coupures pub.
Le gouvernement répond à une autre doléance des chaînes privées : l’autorisation de la publicité « segmentée et géolocalisée », à raison de deux minutes par heure en moyenne. Les téléspectateurs de Dijon et de Brest ne verront plus les mêmes des spots. « Mais les chaînes n’auront pas droit de donner d’adresse des magasins, pour ne pas perturber le modèle économique de la radio et de la presse », a expliqué le ministre.
Voir aussi :Eric Zemmour : Pourquoi son émission sur CNews ne sera plus diffusée en direct ?
Les chaînes auront enfin le droit de faire de la publicité pour les films de cinéma, à condition que le cinéma d’auteur français soit autant promu que les blockbusters américains. Mais on se doute que les chaînes se débrouilleront pour ne pas les diffuser à la même heure. En revanche, TF 1 et M 6 n’ont pas obtenu gain de cause sur grande distribution, dont les promotions restent interdites à la télé.
Bientôt des soirées cinéma
le mercredi et le samedi
Nicolas de Tavernost drand patron de M 6 qui réclamait depuis des années la levée de l’interdiction de diffuser des films de cinéma le mercredi, le vendredi et le samedi a expliqué « On a bataillé comme des chiens pour y arriver. Il a fallu quand même 40 ans », s’est-il félicité.
Il pourront proposer 244 soirées cinéma par an grâce à la concurrence de Netflix, la plus grande vidéothèque du monde, ce qui leur a permis d’être entendus
Netflix va devoir payer
Avec la mise en place de cette loi, les plateformes de vidéo à la demande (Netflix, Amazon…) devront s’engager auprès du CSA à financer la production française de série ou de cinéma, au moins à hauteur de 16 % de leur chiffre d’affaires. Un contrôle s’annonce d’ores et déjà difficile puisque les comptes de ces plateformes ne sont pas tous transparents. Par ailleurs comment sera t-til possible de sanctionner les sites qui refuseraient de financer des séries en France.
Le ministre de la Culture Franck. Riester se dit confiant sur l’envie de Netflix et Amazon de prendre des engagements financiers mais reste imprécis sur les moyens techniques à utiliser pour fermer l’accès de ses sites qui n’ont besoin d’aucune autorisation pour être disponibles via Internet.
« S’ils ne le font pas, ils ne pourront plus être disponibles en France » prévient-il.
Concernant les détails du nouveau mode de désignation des patrons de France Télévisions et de Radio France et la confirmation de la création d’une holding chapeautant toutes les entreprises publiques du secteur rien n’a filtré …pour l’instant.
Voir aussi : La mort de Bernard Tapie annoncée par erreur par « Le Monde »
°
Eric Zemmour : Pourquoi son émission sur CNews ne sera plus diffusée en direct ?
+
Eric Zemmour : Pourquoi son émission sur CNews ne sera plus diffusée en direct ?
un cimetière vandalisé – des signes chrétiens auraient été visés principalement ( Cognac)
+
Pourquoi Michel Onfray défend Eric Zemmour ?
+
+
La Réunion : un chômeur reproche à Macron sa phrase « Traverser la rue » pour trouver un emploi
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo,
Programme TV Actu télé
COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Suivez notre page Facebook
Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter
Partager sur Instagram
© Copyright MEDIASCOPE
OK j’ai compris
Mentions légales
Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|