Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias : Pourquoi les jeunes regardent moins la télévision ?

mediasMédias : Pourquoi les jeunes sont difficile à capter pour les chaînes de télévision ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 29.4.2018• Article mis à jour le 29.4. 2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« les millennials sont plus débordés

qu’un PDG »

Les chaînes de télévision et groupes audiovisuels multiplient les initiatives pour garder les « Millennials », notamment sur le numérique alors que précisément le public jeune délaisse progressivement du petit écran.

Les patrons de chaînes sont inquiets de l’audience vieillissante du public.

Les 15-24 ans regardent moins la télévision. Sur ce public, la durée d’écoute est passée de de 2h02 en 2007 (uniquement en live) contre 1h44 en 2017 dont 18 mn sur les autres écrans -ordinateurs, tablettes et smartphones (y compris replay).

Ne dites plus « jeune » mais «millennials», «digital natives» ou encore «génération Y» qui désignent les 13/ 34 ans, qui ont grandi avec Internet et le téléphone portable «enfants du millénaire».

Ils représentent 16,5 millions de consommateurs, volatiles et sur-sollicités par les annonceurs publicitaires et ont la réputation de se détourner des médias traditionnels.

Ils sont aussi le grand phénomène générationnel qui passionne les chercheurs.

Médiamétrie publie les résultats de son étude : Comment les 13-34 ans utilisent-ils les écrans ?

La directrice du département «comportement média» chez Médiamétrie a récemment consacré une étude sur la consommation des médias par les 13-34 ans.

Pour les «millennials», la télé n’est pas un réflexe

Les millennials ciblent précisément le programme qui l’intéresse «C’est le contenu qui prime pour lui», précise l’auteure de cette étude chez Médiamétrie.

En 2016, la durée d’écoute à la télévision chez les millennials âgés de 15 à 34 ans n’était que 2h14 par jour, contre 3 h 40 pour le téléspectateur moyen.

Le replay, c’est une habitude

Le replay s’est imposé comme un mode de diffusion classique et n’est pas un outil de «rattrapage».

Pour le millennial c’est son propre emploi du temps qui commande et non l’horaire de diffusion des programmes télé.

La chercheuse précise « les millennials sont plus débordés qu’un PDG». Le replay représente jusqu’à 1h14 par jour, pour 39 % d’entre eux, contre 10 minutes pour le téléspectateur moyen.

Un film regardé en entier sur smartphone

Surtout chez les plus jeunes, ce n’est pas la taille de l’écran qui compte et d’ailleurs l’écran préféré des millennials, c’est – et de loin- le mobile qui leur permet d’avoir à portée de main tout leur univers.

A ses yeux, l’iPad, c’est pour les vieux. « La tablette a plus de succès chez les 35-49 ans » précise t-elle. Et pour communiquer, le millennial consière le SMS comme un truc de vieux qu’il réserve à ses parents ou grands-parents et préfère les applications connectées (Skype, FaceTime, WhatsApp…).

Le double écran

Le millennial peut très bien s’installer devant «The Voice» avec ses parents, tout en commentant l’émission sur messagerie ou sur Twitter avec ses proches.

Des goûts imprévisibles et impitoyables

Si le portable est son support média préféré  » le ton ou le rythme » du programme est déterminant.

L’auteure de cette étude chez Médiamétrie conclut  » C’est si compliqué d’être dans le bon registre avec les jeunes qu’aujourd’hui on ne peut plus prédire ce qui fonctionnera sur la durée, tant ils sont bombardés de nouveautés et de sollicitations permanentes. »

Ne dites plus «Jeunes» ..mais «millennials».

Voir aussi : Média : le smartphone en tête pour s’informer chez les jeunes / la télévision chez les plus âgés (enquête)

(Vidéo) L’addiction des jeunes aux écrans

Voir aussi : Eurovision 2018 : Pourquoi la France fait partie des favoris ? ( avec le duo Madame Monsieur)

+

TF1 : Christian Jean-Pierre arrête « Téléfoot » …juste avant la Coupe du monde

+

Eurovision 2018 : Pourquoi la France fait partie des favoris ? ( avec le duo Madame Monsieur)

TMC « Burger Quiz » : Pourquoi Alain Chabat a hésité ?

Des parents d’élèves refusent qu’un collège soit nommé Arnaud-Beltrame (nom du gendarme décédé dans l’attentat de Trèbes)

+

Mini-Moi dans «Austin Powers» : Mort de l’acteur Verne Troyer (l’un des plus petits hommes du monde)

Mort du DJ et producteur suédois Avicii – Madonna réagit sur Instagram

Les premiers radars privatisés – Pourquoi sont-ils impossible à repérer ?

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages