Dimanche soir à Montreuil (Seine-Saint-Denis), un jeune de 17 ans qui conduisait à vive allure un scooter volé est mort peu avant minuit après avoir voulu échapper à un contrôle de police.
« L’accident se serait produit « à peine 2 ou 3 minutes »
après qu’il eut refusé de s’arrêter »
Un scooter de grosse cylindrée de 800 cm3 de signalé volé en septembre et conduit sans permis par un jeune connu pour d’autres vols, a fortement accéléré pour semer les policiers. circulant « à vive allure » sur le périphérique parisien non loin de la porte du Pré-Saint-Gervais.
Son comportement a alerté une équipe de la brigade anti-criminalité parisienne a indiqué une source proche du dossier.
Selon cette source. » le conducteur n’obtempère pas et prend la fuite en direction de Montreuil » lorsque les policiers lui ont demandé de s’arrêter,
C’est alors que la poursuite avec l’équipe de policiers va débuter.
Selon le parquet de Bobigny, le conducteur du scooter « franchit un feu rouge, rue de Paris à Montreuil et percute un véhicule qui, lui, passait au feu vert et va s’encastrer dans un plot. Il décède dans les minutes qui suivent, sur place », a t-il indiqué à l’AFP.
L’accident se serait produit « à peine 2 ou 3 minutes » après qu’il eut refusé de s’arrêter à la demande des policiers a affirmé une source proche du dossier.
Selon une source proche de l’enquête « Il roulait comme un fou » « C’est très technique à conduire, ça peut partir comme une bombe et c’est impossible à suivre de près » a ajouté cette source.
Selon la source proche et comme l’a confirmé le parquet à l’AFP, « la voiture de police qui a tenté de le suivre se trouvait assez loin du scooter au moment de l’accident ».
Une enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis et à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices).
Le parquet à Bobigny, qui s’est rendu sur place dans la nuit a indiqué que l’association SOS victimes a été saisie « pour soutenir la famille du jeune homme » qui vit à Montreuil.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : tension Cope / Najat Vallaud-Belkacem ( « Des paroles et des actes ») jeudi 10 octobre 2013
PV- Comment ne pas perdre de point de permis ? (petits excès de vitesse)
+
(Vidéo) Dati : » oh putain » en direct chez JJ Bourdin
(Vidéo) Hanouna à Morandini «vous ne pouvez plus vous regarder » depuis l’arrêt de votre émission
(Vidéo) Montreuil : un jeune meurt sur un scooter volé en tentant d’échapper à la police
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|