Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Netflix compte 110 millions d’abonnés payants grâce à ses séries et « contenus originaux »

XXXsmartphones 2

La plateforme Netflix créée en 1997 est valorisée plus de 100 milliards de dollars et compte désormais 117 millions d’utilisateurs, dont 110 millions d’abonnés payants grâce à ses séries et « contenus originaux » explique la direction du groupe.

Mardi 23 janvier 2018 sur TF1 à 20h55 le lancement de la série « Gone » (Chris Noth) a été suivi par 5.8 millions de téléspectateurs soit 23.9% de part d’audience.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 24.9.2017• Article mis à jour le 24.9.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

110 millions d’abonnés payants

La plateforme créée en 1997 compte 110 millions d’abonnés payants malgré une important concurrence dans le secteur du streaming vidéo.

Netflix continue à s’imposer et la célèbre plateforme a attiré fin 2017 un nombre record de nouveaux abonnés et a commence à voir les fruits de ses investissements à l’extérieur des Etats-Unis.

Grâce à 8,3 millions de nouveaux souscripteurs gagnés au dernier trimestre 2017, dont 6,36 millions en dehors des Etats-Unis, le groupe américain revendique désormais 110 millions d’abonnés payants ( près de 117 millions d’utilisateurs)

« la croissance continue

de la télévision par Internet »

Sur un seul trimestre, le nombre d’abonnés gagnés par la plateforme Netflix est le plus important jamais enregistré le groupe a t-il indiqué lundi en annonçant ses résultats/

Netflix compte attirer au premier trimestre 2018 6,35 millions après avoir gagnés 24 millions de nouveaux utilisateurs sur l’ensemble de 2017.

Le groupe explique ses bon résultats grâce à ses « contenus originaux », et notamment aux séries « Stranger Things » « 13 Reasons Why » ou encore le blockbuster de fin d’année  « Bright »avec la star au box office Will Smith et Joel Edgerton.

Le patron du groupe Reed Hastings a commenté les bons résultats de son groupe en soulignant « la croissance continue de la télévision par Internet » et notamment pour Netflix et précisant « On le voit parce qu’Hulu est aussi en croissance, YouTube aussi et c’est super de voir que nous suivons bien le rythme de cette énorme transformation et que nous faisons plaisir à nos abonnés » a t-il expliqué lors d’une interview diffusée sur Internet.

Même si Apple ou Disney, qui s’apprête à racheter une grosse partie de Fox, se lancent dans le streaming tandis que le géant Amazon renforce aussi son offre, le patron du groupe estime que la concurrence croissante n’est pas une menace pour Netflix « Le marché du divertissement est immense et [il y a de la place] pour beaucoup de services à succès » poursuit-il.

Concernant les augmentations de tarifs annoncées début octobre, Reed Hastings a aussi noté qu’elles n’avaient eu que « peu d’impact sur les nouveaux abonnements ».

Aucune autres hausses de prix n’est prévue pour l’instant a ajouté le responsable de Netflix.

l’arrivée du Français, Rodolphe Belmer,

à son conseil d’administration

En revanche, le groupe compte poursuivre à investir dans les contenus avec des investissements importants et prévoit des dépenses estimées entre 7,5 et 8 milliards de dollars en 2018 et précise une somme qui « sera bien sûr plus élevée en 2019 et en 2020 ».

Les performances du groupe à l’international ont été saluées et c’est précisément à l’extérieur des Etats Unis que lle groupe a massivement investi ces dernières années.

Reed Hastings a résumé cette situation « Notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices -dégagés- aux Etats-Unis pour financer notre expansion internationale », justifiant un choix de long terme « intelligent ».

A l’international réalise 227 millions

de dollars de bénéfices

Au dernier trimestre 2017 le chiffre d’affaires hors Etats-Unis est ressorti à 1,56 milliard (contre 948 au quatrième trimestre 2016) et dégagé un bénéfice de 135 millions de dollars.

Sur l’ensemble de l’année 2017, Netflix a dégagé à l’international 227 millions de dollars de profits, principale contribution positive annuelle aux résultats du groupe.

Le chiffre d’affaire du groupe ressort à 11,7 milliards (+33%) avec un bénéfice net multiplié par 3 à 559 millions de dollars.

Voir aussi : Média : le smartphone en tête pour s’informer chez les jeunes / la télévision chez les plus âgés (enquête)

A l’appui de ces résultats, le groupe anticipe au premier trimestre 2018 un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars ainsi qu’un bénéfice net de 282 millions (63 cents par action).

Netflix a annoncé l’arrivée du Français, Rodolphe Belmer, à son conseil d’administration ( ancien responsable chez Canal+ sous Bertand Méheut et patron de l’opérateur satellite européen Eutelsat.)

A Wall Street Ces résultats ont dopé le l »action permettant à la capitalisation boursière du titre de dépasser les 100 milliards de dollars pour la première fois.

Voir aussi : La villa de Johnny Hallyday est à louer (Saint-Barthélémy ) +

Sarkozy fan de foot évoque le PSG et Neymar (sur la chaîne l’Equipe 21)

+

Cannabis : de simples amendes pour les fumeurs (préconise un rapport)

+

PS : Delphine Batho réclame 3000 € en justice et dénonce « un coup d’Etat statutaire »

France Télévisions : Takis Candilis nouveau n° 2 pour remplacer Xavier Couture ?

+

Audiences radios: RTL en recul reste n°1, France Inter n°2 – Europe 1 devancée par France Bleu – RMC en baisse

+

Bardot dénonce les actrices « allumeuses » qui parlent ensuite de harcèlement

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages