Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NEXANS : mécène du musée du Louvre-Lens

Communiqué de presse
Nexans : mécène du musée du Louvre-Lens

En fournissant à titre gracieux des câbles d’énergie et de communication au nouveau musée du Louvre-Lens, Nexans poursuit son engagement en faveur de la protection et du développement du patrimoine historique, culturel et artistique.

Paris, le 3 novembre 2011 – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, est partenaire du nouveau musée du Louvre-Lens dans le cadre d’un mécénat de compétences. Nexans couvre tous les besoins en câbles du musée. Le Groupe fournira ainsi gracieusement les câbles d’énergie basse et moyenne tensions, les câbles et systèmes de transmission de données destinés à équiper les 28 000 m² de bâtiment ainsi que les 20 hectares de parc.

La valorisation de cette contribution est estimée entre 700 000 euros et 1 million d’euros, sur 3 années. Un site internet dédié à ce mécénat est disponible ici : http://www.nexans.com/mecenedulouvrelens.

Nexans fournit au nouveau musée des câbles répondant aux exigences les plus fortes en termes de résistance, de longévité, de rendement énergétique, de performance au feu ou encore de transmission de données à ultra-haut débit. Faciles à installer et recyclables à 100 % en fin de vie, les câbles Nexans vont contribuer directement aux performances et à la sécurité de l’exploitation des bâtiments et de leurs réseaux de communication.

Le Groupe assure les livraisons de câbles au gré de l’avancement du chantier et des besoins exprimés par les responsables des travaux du musée du Louvre-Lens. Les travaux devraient s’achever d’ici fin 2012.

« Nous sommes fiers, en nous engageant aux côtés du musée du Louvre-Lens, de mettre le meilleur de notre expertise au service d’un projet novateur réunissant technologies, développement durable et rayonnement de l’art auprès d’un très large public » explique Frédéric Vincent, Président-Directeur Général du Groupe.

Une démarche innovante

Le Louvre-Lens s’inscrit dans une démarche d’innovation. Il emprunte des voies nouvelles pour valoriser le formidable patrimoine du Louvre. Le musée mobilise des technologies de pointe pour conserver les oeuvres, assurer leur sécurité et celle du public. Il expérimentera, pour les présenter, de nouveaux dispositifs multimédia.

Les solutions avancées de Nexans contribuent aux performances de ces installations.

Nexans a d’ailleurs précédé le Louvre à Lens. Industriellement présent dans la ville depuis plus de 30 ans, le Groupe y a installé son Centre de Recherche mond ial en Métallurgie : plusieurs procédés et alliages performants y ont été développés. Nexans produit également à Lens environ 80 000 tonnes de fils conducteurs de haute qualité
à partir de cuivre recyclé.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnexans%5Fmecene%5Fdu%5Fmusee%5Fdu%5Flouvrelens%5F57116%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience mardi 14 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV »  (Maxime Switek) /« 20h Face aux Français» ( LCI) Cnews « l’Heure des Pros » + France Info
France 3 audience « La vengeance sans visage » devant TF1 « Spéciale Pièces Jaunes » + Marseille/Lille (Coupe de France) + M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Vincent Lindon)+ TPMP
(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « BFM Story » /« Tout le monde veut savoir» / «Face à l’Info» ( Cnews) + LCI « 24h Pujadas» + France Info
BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / « 20h Face aux Français» (LCI) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + France Info