Communiqué de presse
Nexans : mécène du musée du Louvre-Lens
En fournissant à titre gracieux des câbles d’énergie et de communication au nouveau musée du Louvre-Lens, Nexans poursuit son engagement en faveur de la protection et du développement du patrimoine historique, culturel et artistique.
Paris, le 3 novembre 2011 – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, est partenaire du nouveau musée du Louvre-Lens dans le cadre d’un mécénat de compétences. Nexans couvre tous les besoins en câbles du musée. Le Groupe fournira ainsi gracieusement les câbles d’énergie basse et moyenne tensions, les câbles et systèmes de transmission de données destinés à équiper les 28 000 m² de bâtiment ainsi que les 20 hectares de parc.
La valorisation de cette contribution est estimée entre 700 000 euros et 1 million d’euros, sur 3 années. Un site internet dédié à ce mécénat est disponible ici : http://www.nexans.com/mecenedulouvrelens.
Nexans fournit au nouveau musée des câbles répondant aux exigences les plus fortes en termes de résistance, de longévité, de rendement énergétique, de performance au feu ou encore de transmission de données à ultra-haut débit. Faciles à installer et recyclables à 100 % en fin de vie, les câbles Nexans vont contribuer directement aux performances et à la sécurité de l’exploitation des bâtiments et de leurs réseaux de communication.
Le Groupe assure les livraisons de câbles au gré de l’avancement du chantier et des besoins exprimés par les responsables des travaux du musée du Louvre-Lens. Les travaux devraient s’achever d’ici fin 2012.
« Nous sommes fiers, en nous engageant aux côtés du musée du Louvre-Lens, de mettre le meilleur de notre expertise au service d’un projet novateur réunissant technologies, développement durable et rayonnement de l’art auprès d’un très large public » explique Frédéric Vincent, Président-Directeur Général du Groupe.
Une démarche innovante
Le Louvre-Lens s’inscrit dans une démarche d’innovation. Il emprunte des voies nouvelles pour valoriser le formidable patrimoine du Louvre. Le musée mobilise des technologies de pointe pour conserver les oeuvres, assurer leur sécurité et celle du public. Il expérimentera, pour les présenter, de nouveaux dispositifs multimédia.
Les solutions avancées de Nexans contribuent aux performances de ces installations.
Nexans a d’ailleurs précédé le Louvre à Lens. Industriellement présent dans la ville depuis plus de 30 ans, le Groupe y a installé son Centre de Recherche mond ial en Métallurgie : plusieurs procédés et alliages performants y ont été développés. Nexans produit également à Lens environ 80 000 tonnes de fils conducteurs de haute qualité
à partir de cuivre recyclé.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnexans%5Fmecene%5Fdu%5Fmusee%5Fdu%5Flouvrelens%5F57116%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|