Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NextRadioTV : CA 1er trimestre 2015 +13%

AMEDEEF

Communiqué de presse 16 avril 2015 – RADIO : Baisse de 4% – Retour de la croissance en avril, objectif de stabilité au T2 en l’absence d’actualités sportives majeures

Au 1er trimestre 2015, la division Radio affiche une baisse de 4% de son chiffre d’affaires, en ligne avec le marché radio. RMC est pénalisée par la baisse des investissements publicitaires des annonceurs des secteurs automobile, financier et télécom mais les recettes publicitaires de la station sont à nouveau en croissance au mois d’avril.

BFM Business enregistre une croissance à deux chiffres de ses recettes, sous l’effet du succès du lancement de nouveaux événements (01Business Forum, Grands Prix de la Bourse et Grands Prix à l’Export) et du dynamisme des annonceurs du secteur financier.

La visibilité reste limitée pour le 2ème trimestre 2015 au cours duquel RMC a pour objectif de compenser l’absence d’événement sportif majeur avant la Coupe du Monde de Rugby en septembre.

TV Croissa

 

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015

CA en progression de +13%

NextRadioTV: ISIN Code: FR0010240994 Mnemo: NXTV

Résultats semestriels 2015 29 juillet 2015

Chiffre d’affaires T3 2015 15 octobre 2015

TV : Croissance de +31% – Croissance à deux chiffres pour les 3 chaînes du Groupe

La division TV enregistre une progression de 31% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2015, grâce à la bonne performance de ses 3 chaînes. BFMTV réalise 2,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015) et une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 10%.

RMC Découverte bénéficie du succès du lancement de l’émission Top Gear France et conforte sa position de 1ère chaîne de la TNT HD en culminant, seule parmi les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD, à 1,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015). La chaîne fait plus que doubler ses recettes publicitaires sur le trimestre. La bonne santé des annonceurs du secteur financier permet à BFM Business TV d’afficher un chiffre d’affaires en forte hausse.

Au 2ème trimestre 2015, la division TV devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte pour continuer à gagner des parts de marché publicitaires et afficher, dans une moindre mesure qu’au 1er trimestre, une croissance soutenue de ses recettes.

DIGITAL : Baisse de 11% – Baisse de 01net.com et poursuite de la montée en puissance de bfmtv.com

La baisse de 11% du chiffre d’affaires de la division Digital au 1er trimestre 2015 traduit une évolution contrastée entre 01net.com et bfmtv.com.

Sous l’effet de nouvelles contraintes imposées par Google, 01net.com enregistre une baisse importante de ses recettes issues du téléchargement. A l’inverse, bfmtv.com double à la fois son audience et son chiffre d’affaires vidéo au cours du trimestre, portant ainsi la croissance globale de ses recettes publicitaires de mars à 30%.

Le Groupe poursuit son investissement sur le digital en se concentrant sur l’information généraliste et les thématiques porteuses de synergies avec ses autres activités.

Dans ce cadre, le lancement de nouvelles verticales éditoriales sur bfmtv.com au cours du mois d’avril va permettre de doubler le nombre de contenus publiés sur le site en vue de doubler l’audience (fixe/mobile) à fin 2015. L’accélération sur bfmtv.com et l’acquisition de la société Moneyweb, qui exploite 4 sites internet et leurs applications, devraient permettre de retrouver la croissance dès le 2ème trimestre 2015.

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages