Alors que le prêtre célébrait la messe de Noël dans son église à Guilestre, dans les Hautes-Alpes, une partie du toit s’est effondré. Il a dû être hospitalisé.
Un prêtre, âgé de 45 ans qui célébrait son office dans l’église Notre-Dame d’Aquilon été blessé et hospitalisé à la suite de l’effondrement vers 19 heures, d’une partie du plafond de l’église de Guilestre (Hautes-Alpes) qui s’est détachée mardi 24 décembre 2013 pendant la messe de Noël.
Le maire de la commune a fait fermer l’église par mesure de sécurité. Aucun lien ne permettait de dire mardi soir si l’accident était lié ou non aux vents forts qui ont soufflé sur la région.
Le prêtre, légèrement blessé à la tête comme l’avait indiqué le journal Le Dauphiné Libéré a été transporté vers le centre hospitalier de Briançon.
Mardi soir dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, le pape François 265e successeur de l’apôtre Pierre, a tenu msa première messe de minuit, grande fête du calendrier catholique qui s’est achevée vers 23 h.
Précédant une longue procession de 30 cardinaux et 40 évêques, le souverain pontife a lancé au début de la cérémonie « La paix soit avec vous ».
Auparavant sur la place Saint-Pierre, avait été inaugurée une crèche napolitaine géante intitulée « Franscesco 1223-Francesco 2013 », illustrant la naissance de Jésus à Bethléem et une lumière pour la paix allumée au nom de François qui a annoncé vouloir « une Eglise pauvre pour les pauvres » et François d’Assise qui avait prêché la pauvreté totale.
+
(Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
(Vidéo) Porno – Laurent Wauquiez revient sur ses propos
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|