Le 28 juillet 2011
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011
Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France en radio, internet et télévision : +12,2%
Chiffre d’affaires consolidé Groupe de 185,2 millions d’euros, en hausse de 12,1% 6 mois au 30 juin 2011 2010 Variation en millions d’euros
Média Musicaux et Evénementiel 105,2 99,1 +6,2%
Télévision 40,1 29,9 +34,1%
Activités Internationales 19,0 17,1 +11,1%
Spectacles et Autres Productions 0,9 3,4 -73,5%
Diffusion 20,0 15,7 +27,4%
Chiffre d’affaires hors échanges dissimilaires 185,2 165,2 +12,1%
Echanges dissimilaires 2,1 3,4 -38,2%
Chiffre d’affaires y/c échanges dissimilaires 187,3 168,6 +11,1% er
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe (hors opérations d’échanges dissimilaires) au 1 semestre er 2011 s’élève à 185,2 millions d’euros contre 165,2 millions d’euros au 1 semestre 2010, soit une hausse de 12,1 % (+11,9% à périmètre et taux de change comparables). Cette progression a été obtenue malgré l’absence de chiffre d’affaires au titre de la comédie musicale Cléopâtre qui avait donné ses dernières représentations en janvier 2010 (contribution au chiffre d’affaires de 2,6 millions er d’euros au 1 semestre 2010). Hors Cléopâtre, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 13,8%.
Le chiffre d’affaires des activités purement média en France (radio, internet et télévision), er er progresse quant à lui de 12,2% au 1 semestre 2011 par rapport au 1 semestre 2010 (dont une
ème croissance de 10,2% au 2 trimestre).
***
Au premier semestre 2011, le chiffre d’affaires du pôle Média Musicaux et Evénementiel s’est élevé
à 105,2 millions d’euros contre 99,1 millions d’euros au premier semestre 2010, soit une progression de 6,2%. Cette évolution intègre une hausse de 5,3% de l’activité de Radio en France (dont +3,3% au
ème 2 trimestre), Concernant les audiences radio, selon la dernière enquête Médiamétrie réalisée sur la période avril-juin 2011, avec ses quatre radios, NRJ GROUP rassemble 11,8 millions d’auditeurs
(1) quotidiens et affiche la plus forte progression d’audience de tous les groupes radio . L’audience
ème cumulée de la radio NRJ, 2 radio de France, progresse de 519 000 auditeurs quotidiens en
(2) un an. NRJ réalise ainsi la plus forte progression de toutes les radios et bat son propre
(3) record historique de progression .
(Source : Médiamétrie 126 000 radio avril-juin 2011, moyenne lundi au vendredi, 5h à 24h, cible 13 ans et plus (1) progression de l’audience cumulée vs avril-juin 2010 – (2) progression de l’audience cumulée et de la part d’audience vs avril- juin 2010 – (3)/ progression de l’audience cumulée en un an sur NRJ). er
Au 1 semestre, la Groupe a également poursuivi le développement de son offre radio et webradios sur l’internet et l’internet mobile. Le Groupe a lancé de nouvelles webradios qui sont, à date, au nombre de 100 ainsi que de nouvelles applications radio, notamment sur Androïd. L’écoute des radios 1/2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnrj%5Fgroup%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fconsolide%5Fgroupe%5Fde%5F1852%5Fmillions%5Fd%92euros%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F121%5F56345%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|