Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NRJ GROUP : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 : Chiffre d’affaires consolidé Groupe de 185,2 millions d’euros, en hausse de 12,1%

Le 28 juillet 2011
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011
Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France en radio, internet et télévision : +12,2%
Chiffre d’affaires consolidé Groupe de 185,2 millions d’euros, en hausse de 12,1% 6 mois au 30 juin 2011 2010 Variation en millions d’euros
Média Musicaux et Evénementiel 105,2 99,1 +6,2%
Télévision 40,1 29,9 +34,1%
Activités Internationales 19,0 17,1 +11,1%
Spectacles et Autres Productions 0,9 3,4 -73,5%
Diffusion 20,0 15,7 +27,4%
Chiffre d’affaires hors échanges dissimilaires 185,2 165,2 +12,1%
Echanges dissimilaires 2,1 3,4 -38,2%
Chiffre d’affaires y/c échanges dissimilaires 187,3 168,6 +11,1% er
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe (hors opérations d’échanges dissimilaires) au 1 semestre er 2011 s’élève à 185,2 millions d’euros contre 165,2 millions d’euros au 1 semestre 2010, soit une hausse de 12,1 % (+11,9% à périmètre et taux de change comparables). Cette progression a été obtenue malgré l’absence de chiffre d’affaires au titre de la comédie musicale Cléopâtre qui avait donné ses dernières représentations en janvier 2010 (contribution au chiffre d’affaires de 2,6 millions er d’euros au 1 semestre 2010). Hors Cléopâtre, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 13,8%.
Le chiffre d’affaires des activités purement média en France (radio, internet et télévision), er er progresse quant à lui de 12,2% au 1 semestre 2011 par rapport au 1 semestre 2010 (dont une
ème croissance de 10,2% au 2 trimestre).
***
Au premier semestre 2011, le chiffre d’affaires du pôle Média Musicaux et Evénementiel s’est élevé
à 105,2 millions d’euros contre 99,1 millions d’euros au premier semestre 2010, soit une progression de 6,2%. Cette évolution intègre une hausse de 5,3% de l’activité de Radio en France (dont +3,3% au
ème 2 trimestre), Concernant les audiences radio, selon la dernière enquête Médiamétrie réalisée sur la période avril-juin 2011, avec ses quatre radios, NRJ GROUP rassemble 11,8 millions d’auditeurs
(1) quotidiens et affiche la plus forte progression d’audience de tous les groupes radio . L’audience
ème cumulée de la radio NRJ, 2 radio de France, progresse de 519 000 auditeurs quotidiens en
(2) un an. NRJ réalise ainsi la plus forte progression de toutes les radios et bat son propre
(3) record historique de progression .
(Source : Médiamétrie 126 000 radio avril-juin 2011, moyenne lundi au vendredi, 5h à 24h, cible 13 ans et plus ­ (1) progression de l’audience cumulée vs avril-juin 2010 – (2) progression de l’audience cumulée et de la part d’audience vs avril- juin 2010 – (3)/ progression de l’audience cumulée en un an sur NRJ). er
Au 1 semestre, la Groupe a également poursuivi le développement de son offre radio et webradios sur l’internet et l’internet mobile. Le Groupe a lancé de nouvelles webradios qui sont, à date, au nombre de 100 ainsi que de nouvelles applications radio, notamment sur Androïd. L’écoute des radios 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnrj%5Fgroup%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fconsolide%5Fgroupe%5Fde%5F1852%5Fmillions%5Fd%92euros%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F121%5F56345%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron