François Lebel maire du VIIIe arrondissement de Paris, dit craindre « les pires dérives » pédophiles et polygames après l’adoption de l’union homosexuelle ainsi qu’il l’indique dans l’éditorial du journal d’information de son arrondissement.
Le maire UMP indique dans l’édito qu’il ne célébrera « aucun mariage de cette nature » ainsi qu’il le précise dans le journal municipal du XIIIe arrondissement.
« Comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est pas tabou que dans la civilisation occidentale ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui encore monnaie courante dans le monde ? » s’interroge le maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris dans l’édito du mensuel municipal d’octobre.
L’édito du maire a été retiré du site internet
de la mairie mercredi.
Pour François Lebel, si le mariage homosexuel est adopté, « les pires dérives sont non seulement possibles, mais certaines ». C’est pourquoi « comme maire élu (…) je ne procéderai, personnellement, à aucun mariage de cette nature ».
Le maire précise que dans ce cas il se fera représenter légalement par « d’autres officiers de l’Etat-civil ».
L’ancien Premier ministre François Fillon embarrassé a d’abord refusé de condamner l’édito de François Lebel, puis l’ancien Premier ministre a indiqué sur son compte Twitter qu’il condamnait les déclaration de l’élu.
Voir aussi : Sarkozy : retour en 2017 ? «Je ne peux pas me défausser vis-à-vis des Français »
Réaction de F. Fillon sur France Info
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|