L’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy battu par le socialiste François Hollande en mai dernier apparaît favori auprès d’une majorité de sympathisants UMP interrogés par l’Ifop.
53% des sympathisants UMP souhaitent que l’ancien président de la République « revienne dans la vie politique et soit candidat de la droite lors de l’élection présidentielle de 2017″ Copé indique un sondage pour Le Journal du dimanche
40% des personnes interrogées souhaitent que Nicolas Sarkozy b »revienne dans la vie politique, mais uniquement en s’exprimant sur différents sujets ».
7% seilement des personnes interrogées ne souhaitent pas son retour en politique.
Ce sondage intervient alors que l’UMP doit se choisir lors d’un congrès prévu en novembre, un nouveau président.
48% des sympathisants UMP sondés souhaitent François Fillon. comme « dirigeant de l’UMP pour les prochaines années ».
L’actuel secrétaire général Jean-François Copé, n’obtient que (24%), loin devant les autres candidats déclarés ou putatifs, Nathalie Kosciusko-Morizet (7%), Xavier Bertrand (5%), Bruno Le Maire (2%) et Christian Estrosi (1%).
52% des sympathisants sondés se disent favorables à des accords électoraux entre les deux formations aux élections locales (municipales, cantonales, régionales).
48% des sympathisants sondés sont d’un avis contraire.
Sondage l’Ifop réalisé par internet du 9 au 13 août sur un échantillon de 2000 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|