L’exercice 2011 du groupe italien de luxe Prada fait état de résultats records et d’une hausse de 72% de son résultat net en raison notamment d’une demande mondiale de produits de luxe en progression.
Prada a publié pour l’exercice 2011 un bénéfice net de 432 millions d’euros, ce qui est légèrement supérieur aux attentes des analystes.
Le chiffre d’affaires 2011 est en hausse de 25% et s’établit à 2,56 milliards d’euros.
Prada profite d’une demande en Asie en très forte hausse pour les marques Prada et Miu Miu dont le chiffre d’affaires mondial, s’est envolé de 42% .
A cela s’ajoute la bonne tenue du marché du luxe aux Etats-Unis qui a permis de compenser les conséquences de la crise en Europe.
Cette tendance à la hausse des ventes se vérifie également sur l’ensemble des grands noms du secteur, LVMH (Louis Vuitton), Hermès International ou Richemont (Cartier) PPR (Gucci).
Le cours de l’action Prada cotéé à la Bourse de Hong Kong a progressé de 41% en 2011, surperformant l’indice Hang Seng, qui a enregistré une hausse de 12% dans la même période.
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