Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Présidentielle 2012 « les émotions deviennent des marchandises » ( BFM)

Le journaliste économique Nicolas Doze a indiqué vendredi sur BFM “Ce que l’on va retenir de la campagne présidentielle de 2012 un grand classique le story telling la machine à fabriquer des fables ou « quand les émotions deviennent des marchandises » .

Selon Nicolas Doze « l’offre politique vend éternellement des certitudes évidentes comme des sophismes. Parce –qu’ils le savent bien, beaucoup de gens vont voter sur des évidences. La loi de 1973 nous a livré a marché alors qu’en fait elle nous a libéré de l’hyper –inflation. J’aime pas l’euro je sors de l’euro. J’aime pas la mondialisation je sors du monde.

La TVA est un impôt injuste ou encore je vais bloquer les prix de l’essence ou encore si il y a moins de dépense il y aura moins de profs et moins d’infirmières.

Comme d’habitude l’idéologie passe devant le réel.

Pour la première fois nous avons assisté à des politiques qui n’ont plus d’argent, l’idéologie est complètement démonétisée c’est la fin des promesses qui font rêver.

Pour la première fois l’offre politique c’est un programme commun. Tous attaquent le capital, les riches, les grands patrons, la finance.

Tous tirent sur la corde fiscale avec des hausses d’impôts. Tous nous promettent l’état qui protège et tous vantent l’Europe mais une Europe quand même qui les dérange un petit peu.

Pour la première fois on a vu monter un sentiment de protectionnisme et le désir de retourner au franc.

“Le Chinois qui me pique mon boulot”

Avec évidemment des idées tordues le Chinois qui me pique mon boulot, le banquier qui me tond et qui s’enrichit pendant que moi j’ai du mal à finir le mois ou alors la finance qui enrichit les riches.

Alors il y a beaucoup de mauvaise foi dans tout cela, beaucoup de démagogie, beaucoup de croyances, mais on ne pourra plus désormais ignorer la tentation du rejet du système.

Des différences existent entre candidats mais sont peu nombreuses, sur la gestion des finances publiques, sur je sors ou je reste dans l’euro. Sur la dette, certains vont jusqu’à vouloir le défaut sur la dette de la France et aussi des différences sur le nucléaire.

Trois observations : notre système social ne redistribue plus correctement, notre système éducatif, notre Education Nationale est défaillante. Enfn, nous sombrons dans le déficit commercial et nous avons des entreprises trop pauvres. Donc il faudra que ça change.

Le sursaut ne viendra pas d’un homme mais d’un événement ou d’une situation. Soit ce sera une attaque sur la dette de la France soit ce sera un choc pétrolier dans le meilleur des cas”.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos,  Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International,

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages