Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, la Bourse de Paris affiche un net recul lundi.
Le CAC 40 a terminé en baisse lundi de – 2.83 % à 3098 points.
De même une grande partie des marchés européens sont en recul en raison également de craintes liées à la situation en zone euro.
L’ inquiétude des investisseurs grandit à mesure que des interrogations se multiplient pour savoir comment en l’absence de croissance, les déficits en zone euro pourront être réduits tel qu’annoncé.
L’absence de message clair de la part des candidats à l’élection pourrait accroître les craintes sur la situation de la France estiment de nombreux analystes.
L’éventuelle victoire de François Hollande, arrivé en tête dimanche au soir du premier tour devant le président sortant UMP Nicolas Sarkozy aura t-elle une influence sur les marchés financiers s’interrogent les marchés financiers à propos de la politique qui sera conduite.
Ces craintes sont liées aux rapports de la France avec l’Allemagne ainsi qu’à la possible renégociation du traité européen.
La chancelière allemande Angela Merkel se verrait privée en cas de victoire de M. Hollande de son principal partenaire dans la gestion de la crise estiment plusieurs analystes.
Les tensions sur le marché français pourraient perdurer jusqu’à l’été lorsque le nouveau gouvernement présenterait son plan de retour à l’équilibre des finances publiques en 2017 et que celui-ci soit validé par Bruxelles considèrent plusieurs analystes.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|