A l’instar du candidat à la primaire socialiste Manuel Valls, Ségolène Royal et François Hollande n’ont pas exclu dimanche le principe d’une « règle d’or ».
Bien qu’ils refusent de souscrire au projet présidentiel de convocation du Congrès à Versailles, les deux candidats à la primaire PS ont accepté dimanche le principe de
Sur le plateau du Grand Jury Le Figaro-RTL-LCI, François Hollande a déclaré dimanche « Il vaut mieux faire ça (ndlr : adopter une « règle d’or ») devant les Français après l’élection présidentielle » a-t-il indiqué.
Evoquant son projet de réforme de la fiscalité , François Hollande a ajouté « Les Français choisiront la trajectoire des finances publiques, les voies et moyens ».
La « règle d’or est une très bonne règle »
Ségolène Royal a déclaré sur BFMTV que la « règle d’or est une très bonne règle » et qu’elle « (l’inscrira) dans la Constitution, mais en début de mandat, en 2012 ».
La présidente de Poitou-Charentes a cependant précisé « Vous comprendriez qu’en fin de mandat un président de la République qui a jeté l’argent des Français par les fenêtres en donnant des cadeaux fiscaux aux plus riches (…) puisse se repeindre comme cela en bon gestionnaire ? ».
Jusqu’alors Ségolène Royal estimait que « la règle d’or constituait un gadget de plus (…) Elle est même dangereuse : elle pourrait faire croire que le débat est réglé parce qu’il serait inscrit dans la Constitution La règle d’or est une réponse politicienne » estimait-elle auparavant.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|