Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : PUBLICIS GROUPE ACQUIERT L’AGENCE BRESILIENNE DPZ

Paris, le 11 juillet 2011
PUBLICIS GROUPE ACQUIERT L’AGENCE BRESILIENNE DPZ
Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans DPZ, l’une des principales agences de publicité du Brésil.
Selon les termes de l’accord, Publicis Groupe prend immédiatement une participation de 70% dans la nouvelle agence et pourra accroître celle-ci à 100% d’ici deux à trois ans.
DPZ conservera le même nom et restera une entité indépendante au sein de Publicis
Groupe. L’agence reste placée sous le leadership des trois fondateurs, Roberto Duailibi,
Francesc Petit et José Zaragoza, et le management de son CEO actuel Flavio Conti.
Créée en 1968, DPZ est l’une des plus grandes agences brésiliennes indépendantes avec quelque 230 collaborateurs. Elle est basée à São Paulo, et possède des bureaux à Rio,
Brasilia et Vitoria. Son portefeuille de clients inclut des entreprises internationales et locales renommées telles qu’Azul Linhas aéreas (aérien), Bombril (produits ménagers),
Campari, Coca-Cola, Itaú (banque), Sadia (agroalimentaire), Vivo (télécommunications).
DPZ a enregistré une croissance à deux chiffres ces trois dernières années et ses revenus 2011 devraient atteindre 40 millions EUR, avec une marge bénéficiaire supérieure à la moyenne de Publicis Groupe.
DPZ est une des agences les plus récompensées au Brésil, avec de nombreux prix.
Renommée pour son style innovant et irrévérencieux, l’agence a gagné son premier Lion à
Cannes en 1972. Elle est aussi la première agence brésilienne à remporter un Lion d’Or à
Cannes en 1975. Par ailleurs, DPZ a reçu à plusieurs reprises le prix brésilien des
«Colunistas», la récompense la plus importante dans la publicité brésilienne, ainsi que les
«Cabores» (une autre récompense nationale très importante). Cette créativité, marque de l’agence, est extrêmement vivace et se renforce chaque jour.
L’histoire de DPZ est étroitement liée à celle de la publicité au Brésil. Elle est devenue une icône de la publicité et le symbole de la publicité brésilienne dans le reste du monde. Au cours de ses 43 ans d’existence, DPZ a participé à la création de marques prestigieuses et a lancé quelques-unes des campagnes et des personnages les plus mémorables de la publicité dans le pays. Elle a également servi d’université pour la communauté publicitaire du Brésil, dont un grand nombre d’hommes et de femmes ont fait leurs classes chez DPZ.
L’acquisition de DPZ illustre à nouveau l’engagement stratégique de Publicis Groupe qui
étend ses activités sur le marché dynamique brésilien et dans le reste de l’Amérique latine. L’annonce d’aujourd’hui représente la quatrième transaction de Publicis Groupe cette année au Brésil, après les acquisitions de Tailor Made et GP7, et l’augmentation de sa participation (à 60%) dans Talent Group.
Selon les estimations les plus récentes de ZenithOptimedia (avril 2011), le Brésil connaîtra une hausse de 9,5% en 2011, puis de 7,0% et de 7,2% respectivement en 2012 et 2013.
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquiert%5Fl%92agence%5Fbresilienne%5Fdpz%5F56176%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags:

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray