Mercredi Rachida Dati, maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, a estimé que François Fillon s’était « expliqué » à propos d’une possible candidature aux législatives à Paris.
Rachida Dati, interrogée sur l’éventualité d’une candidature de François Fillon de se présenter en 2012 dans la circonscription dans laquelle elle souhaite se présenter à déclaré « Je crois qu’il s’en est expliqué, puisqu’il a dit que ça n’était pas dans ses préoccupations ».
L’ancienne Garde des Sceaux a ajouté « Et je le comprends. Parce que quelle ingratitude et quelle déloyauté vis-à-vis de ces électeurs qui ont permis son parcours ! ».
Selon la maire UMP, François Fillon se doit « d’être devenu Premier ministre (…) à tous ces électeurs, ces habitants de la Sarthe », a-t-elle estimé.
« Ma responsabilité, c’est de conduire
le gouvernement » ( F.Fillon)
François Fillon avait répondu aux propos de Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, selon lesquels la candidature de F.fillon était actée.
Le Premier ministre a indiqué qu’un tel projet était « totalement étranger à (ses) préoccupations. Ma responsabilité, c’est de conduire le gouvernement jusqu’au terme de ce mandat et c’est de préparer la réélection du président de la République. Quand j’aurai atteint ces deux objectifs, alors, je me poserai la question de savoir quel est mon avenir, mais pas avant ».
Auparavant Rachida Dati avait, réagi aux déclarations de Pierre Lellouche en indiquant : « Je ne vois pas comment François Fillon peut (…) m’évincer au seul motif qu’il est Premier ministre ou qu’il en a marre de la Sarthe ».
Elle avait ajouté « Je crois que ça n’est pas la définition de la politique. Parce que si on se sert des gens pour obtenir ce que l’on souhaite et, qu’une fois qu’on a obtenu ce qu’on souhaitait, on leur tourne le dos, il ne faut pas s’étonner qu’on puisse exaspérer les Français ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|