Pour l’année 2013, la part du budget consacrée à l’audiovisuel public sera de 3,733 milliards d’euros, dont 2,243 milliards pour France Télévisions (entre 3 et 4% de moins qu’en 2012).
Selon le budget 2013 dévoilé vendredi 28 septembre 2012 la redevance ou “contribution à l‘audiovisuel public” devrait augmenter de deux euros.
La télévision des Français va peser davantage en 2013, sur la facture et la hausse totale devrait être de 4,5 euros ( avec une inflation estimée à 2%) Le montant total devrait être de 127,5 euros.
Ainsi la plupart des crédits alloués aux autres entreprises de l’audiovisuel public sont en recul , mais dans une proportion moins importante que ceux de France Télévisions.
Les entreprises de l’audiovisuel public voient en moyenne leurs crédits baisser dans des proportions comprises entre 0,3 à 0,5%. Radio France (625 millions), Arte (268 millions) ou l’Institut National de l’Audiovisuel (INA, 92 millions).
Le projet de budget 2013, dans sa partie “Médias, Livre et Industries culturelles”, souligne que “l’audiovisuel public participera à l’effort de redressement des finances publiques”
L’effort demandé dans le projet de budget 2013 à l’audiovisuel public dans sa partie “Médias, Livre et Industries culturelles”, souligne que ” il participera à l’effort de redressement des finances publiques”
Un avenant au COM (contrat d’objectifs et de moyens) fixera une “réorientation des objectifs” de France Télévisions.
Remy Pflimlin PDG de France Télévisions demandait à l’Etat actionnaire une définition plus claire des missions, dès lors que les moyens seraient en baisse.
Le gouvernement maintient dans son projet de budget 2013 les crédits à la presse à un niveau élevé (516 millions d’euros).
Le gouvernement souligne que 2013 “verra l’approfondissement de la réforme des aides à la presse et la renégociation du contrat d’objectifs et de moyens (COM) de l’Agence France-Presse”.
Vidéo
Voir aussi : (Vidéo) Ségolène Royal réagit à F. Hollande (qui ne l’a pas salué à New York ) “Ca suffit”
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|