Pour l’année 2013, la part du budget consacrée à l’audiovisuel public sera de 3,733 milliards d’euros, dont 2,243 milliards pour France Télévisions (entre 3 et 4% de moins qu’en 2012).
Selon le budget 2013 dévoilé vendredi 28 septembre 2012 la redevance ou « contribution à l‘audiovisuel public » devrait augmenter de deux euros.
La télévision des Français va peser davantage en 2013, sur la facture et la hausse totale devrait être de 4,5 euros ( avec une inflation estimée à 2%) Le montant total devrait être de 127,5 euros.
Ainsi la plupart des crédits alloués aux autres entreprises de l’audiovisuel public sont en recul , mais dans une proportion moins importante que ceux de France Télévisions.
Les entreprises de l’audiovisuel public voient en moyenne leurs crédits baisser dans des proportions comprises entre 0,3 à 0,5%. Radio France (625 millions), Arte (268 millions) ou l’Institut National de l’Audiovisuel (INA, 92 millions).
Le projet de budget 2013, dans sa partie « Médias, Livre et Industries culturelles », souligne que « l’audiovisuel public participera à l’effort de redressement des finances publiques »
L’effort demandé dans le projet de budget 2013 à l’audiovisuel public dans sa partie « Médias, Livre et Industries culturelles », souligne que » il participera à l’effort de redressement des finances publiques »
Un avenant au COM (contrat d’objectifs et de moyens) fixera une « réorientation des objectifs » de France Télévisions.
Remy Pflimlin PDG de France Télévisions demandait à l’Etat actionnaire une définition plus claire des missions, dès lors que les moyens seraient en baisse.
Le gouvernement maintient dans son projet de budget 2013 les crédits à la presse à un niveau élevé (516 millions d’euros).
Le gouvernement souligne que 2013 « verra l’approfondissement de la réforme des aides à la presse et la renégociation du contrat d’objectifs et de moyens (COM) de l’Agence France-Presse ».
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Voir aussi : (Vidéo) Ségolène Royal réagit à F. Hollande (qui ne l’a pas salué à New York ) « Ca suffit »
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