Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


REMY COINTREAU : Exercice 2011-2012 : Chiffre d’affaires semestriel à fin septembre 2011

Paris, 20 octobre 2011
Exercice 2011-2012

Chiffre d’affaires semestriel à fin septembre 2011

Croissance soutenue au premier semestre
Rémy Cointreau réalise au premier semestre 2011-2012 un chiffre d’affaires de 474,9 millions d’euros, en hausse organique de +18,1%. La croissance organique des Marques Groupe s’établit à +20,6% par rapport au premier semestre de l’année précédente déjà élevé.

Toutes les activités du groupe et toutes les régions du monde ont contribué à cette performance. Les progressions sont particulièrement remarquables en Asie. Un réel rebond aux USA et en Europe de l’Ouest se confirme.

6 mois 6 mois Variation %

(millions ) au 30/09/11 au 30/09/10 publiée organique*
Rémy Martin 277,3 237,0 +17,0 +26,5
Liqueurs & Spiritueux 103,1 99,8 +3,3 +6,5 336,8
S/total Marques Groupe 380,4 +13,0 +20,6
Marques Partenaires 94,5 91,3 +3,5 +9,1 428,1
Total 474,9 +10,9 +18,1

* A taux de change comparables
Rémy Martin ­ Sur le semestre, la marque confirme un fort dynamisme commercial. Les volumes sont en hausse de 9% avec une dynamique des prix marquant la montée en gamme de ses cognacs.

Les qualités supérieures enregistrent les meilleures progressions. L’Asie et le Travel Retail en sont les principaux moteurs de croissance. Aux Etats-Unis, bonne tendance avec une hausse significative des qualités très supérieures. L’Europe présente des situations contrastées, progressions en Allemagne et en France. Le marché Russe est très dynamique.

Liqueurs & Spiritueux ­ L’activité Liqueurs &Spiritueux est en croissance dans ses marchés clés
(Europe, Etats-Unis, Travel Retail). De belles progressions de Cointreau sur son marché stratégique des Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, et de Mount Gay Rum (Caraïbes, Etats-Unis et Canada). Metaxa renoue avec la croissance mais sur un comparatif historiquement faible, après deux années de baisse.

Marques Partenaires ­ Le développement des marques partenaires (+9,1% en organique) provient principalement de la bonne évolution des Scotch whiskies du groupe Edrington, distribués aux Etats-Unis.

Les marques de champagne (Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck) poursuivent leur développement, principalement aux Etats-Unis où la demande est repartie alors qu’en Europe, la situation est plus contrastée. Il est rappelé que la forte activité du champagne se situe au troisième trimestre.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fremy%5Fcointreau%5Fexercice%5F20112012%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fsemestriel%5Fa%5Ffin%5Fseptembre%5F2011%5F56969%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)