Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


REMY COINTREAU : Exercice 2011-2012 : Chiffre d’affaires semestriel à fin septembre 2011

Paris, 20 octobre 2011
Exercice 2011-2012

Chiffre d’affaires semestriel à fin septembre 2011

Croissance soutenue au premier semestre
Rémy Cointreau réalise au premier semestre 2011-2012 un chiffre d’affaires de 474,9 millions d’euros, en hausse organique de +18,1%. La croissance organique des Marques Groupe s’établit à +20,6% par rapport au premier semestre de l’année précédente déjà élevé.

Toutes les activités du groupe et toutes les régions du monde ont contribué à cette performance. Les progressions sont particulièrement remarquables en Asie. Un réel rebond aux USA et en Europe de l’Ouest se confirme.

6 mois 6 mois Variation %

(millions ) au 30/09/11 au 30/09/10 publiée organique*
Rémy Martin 277,3 237,0 +17,0 +26,5
Liqueurs & Spiritueux 103,1 99,8 +3,3 +6,5 336,8
S/total Marques Groupe 380,4 +13,0 +20,6
Marques Partenaires 94,5 91,3 +3,5 +9,1 428,1
Total 474,9 +10,9 +18,1

* A taux de change comparables
Rémy Martin ­ Sur le semestre, la marque confirme un fort dynamisme commercial. Les volumes sont en hausse de 9% avec une dynamique des prix marquant la montée en gamme de ses cognacs.

Les qualités supérieures enregistrent les meilleures progressions. L’Asie et le Travel Retail en sont les principaux moteurs de croissance. Aux Etats-Unis, bonne tendance avec une hausse significative des qualités très supérieures. L’Europe présente des situations contrastées, progressions en Allemagne et en France. Le marché Russe est très dynamique.

Liqueurs & Spiritueux ­ L’activité Liqueurs &Spiritueux est en croissance dans ses marchés clés
(Europe, Etats-Unis, Travel Retail). De belles progressions de Cointreau sur son marché stratégique des Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, et de Mount Gay Rum (Caraïbes, Etats-Unis et Canada). Metaxa renoue avec la croissance mais sur un comparatif historiquement faible, après deux années de baisse.

Marques Partenaires ­ Le développement des marques partenaires (+9,1% en organique) provient principalement de la bonne évolution des Scotch whiskies du groupe Edrington, distribués aux Etats-Unis.

Les marques de champagne (Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck) poursuivent leur développement, principalement aux Etats-Unis où la demande est repartie alors qu’en Europe, la situation est plus contrastée. Il est rappelé que la forte activité du champagne se situe au troisième trimestre.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fremy%5Fcointreau%5Fexercice%5F20112012%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fsemestriel%5Fa%5Ffin%5Fseptembre%5F2011%5F56969%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël