Avec 2,6 millions de véhicules vendus dans le monde, soit 14% de plus qu’en 2009, le constructeur automobile français Renault a battu son record de ventes en 2010.
Au niveau mondial Renault a par ailleurs légèrement augmenté ses parts de marché a-t-il annoncé lundi.
Les trois marques du groupe Renault, Dacia et Samsung Motors ont progressé en 2010.
En 2011, Renault anticipe une nouvelle croissance à l’international, qui devraient représenter 43% du volume global de ses ventes.
Le marché automobile mondial devrait progresser de 4% en 2011.
Dans un communiqué publié lundi, Jérôme Stoll, directeur général adjoint commerce et véhicules utilitaires du groupe a déclaré :
« 2011 sera marqué par deux lignes de force: le renforcement de notre développement à l’international et le lancement de la gamme de véhicules électriques dès le second semestre ».
En 2010, Renault a atteint 3,7% de part de marché sur un marché mondial en hausse de 11,8%.
Selon le constructeur français, toutes les régions du groupe progressent en volume et en parts de marché,
En 2009 Renault avait vendu 2,3 millions de véhicules.
Les ventes en volume des trois marques du groupe que sont Renault, Dacia et Samsung Motors ont progressé.
Avec une progression de 0,8 point en part de marché, la marque Renault s’est emparé en 2010 de la deuxième place des constructeurs automobiles en Europe sur le marché des véhicules particuliers et utilitaires.
M. Stoll s’est félicité de ces résultats « Nous nous réjouissons des résultats de ventes record du groupe en 2010, surpassant le record de 2005 ».
« Nous progressons dans toutes les régions en poursuivant notre offensive à l’international. Toutes les marques du groupe contribuent à cette dynamique », a-t-il précisé.
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