Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Salon de la Radio 2014 ( février) – la radio : médias dans lequel les Français ont le plus confiance (TNS-Sofres)

Studio radio lemediascope.frPrès de 1.500 mètres carrés dédiés aux professionnels de la radio à compter du 9 février 2014 pour le Salon de la Radio qui se tiendra pendant trois journées au Centre Etoile Saint-Honoré.

Ce salon dédié à l’industrie et aux métiers de la radio permettra aux professionnels et visiteurs pendant trois jours de découvrir les nouveautés du secteur et mieux comprendre les enjeux de la radio du futur.

Pendant toute la durée du salon, seront organisés des débats sur les thèmes notamment de la publicité du marketing, les enjeux du numérique et le développement. Avec des ateliers sur les programmes, la technique, et les évolutions à venir.

Des soirées et animations sont prévus.

Le Salon de la Radio est un rendez-vous professionnel ouvert au public

De nombreux contacts pourront être pris.

« 58% des français estiment que la radio est le média

dans lequel ils ont le plus confiance »

Selon une étude publiée en janvier 2014 par le journal La Croix et réalisée par l’institut TNS-Sofres, très commentée et reprise par les médias, la radio, ressort championne de la confiance auprès du pubic.

Comme chaque année depuis 27 ans, fin janvier est publiée la nouvelle édition du baromètre des médias.

L’intérêt des français pour l’information et la façon dont ils la consomment et l’apprécient est l’objectif de cette étude.

Pour 69% des personnes sondées,il existe un intérêt “très ou assez grand” pour l’information et les français comptent principalement sur les médias pour s’informer.

Le baromètre annuel TNS-Sofres 2014 révèle notamment une véritable méfiance à l’égard des journalistes. Leur neutralité est jugée certaine par seulement un quart des personnes sondées.

Par ailleurs, la place accordée par les médias aux mauvaises nouvelles est considérée par 61% des français comme trop importante.

En ce qui concerne les médias par lesquels les Français sont informés, la télévision arrive en tête avec 57% suivie par la radio qui se classe en deuxième position avec 17%.

La radio précède la presse écrite qui recueille 10%, de même que les sites internet d’information qui obtiennent également 10%, viennent ensuite les autres sites internet avec un taux de 5%.

En ce qui concerne la confiance que les Français accordent aux médias, la radio conserve la première place et 58% des français estiment que la radio est le média dans lequel ils ont le plus confiance sans doute du fait de son lien privilégié avec ses auditeurs.

L’absence d’images en radio qui au contraire ont un impact sur le discours du journaliste TV, permet à la radio d’être perçu comme un média de confiance alors que la presse écrite est souvent considérée comme parfois engagée voire partisane.

Voir aussi : (Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)

(Vidéo) Valérie Trierweiler – son bilan de première dame « ce n’est pas à moi de le dresser. J’y suis restée 19 mois »

Affaire Valérie Trierweiler : « Moi je préfère un camionneur à un président de la République » (Fanny Ardant -RTL) )

France 2 : Audience Valls JT de 20H / Plus belle la vie » + TF1 ( Jeudi 23 janvier)

+

France 2 – Ruquier à 18h30- Médias « quel est l’intérêt de connaître l’avis de Titoff, C. Bravo, Isabelle Motrot ou Steevy ?» (TV Mag)

(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)

Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience mardi 14 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV »  (Maxime Switek) /« 20h Face aux Français» ( LCI) Cnews « l’Heure des Pros » + France Info
France 3 audience « La vengeance sans visage » devant TF1 « Spéciale Pièces Jaunes » + Marseille/Lille (Coupe de France) + M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Vincent Lindon)+ TPMP
(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « BFM Story » /« Tout le monde veut savoir» / «Face à l’Info» ( Cnews) + LCI « 24h Pujadas» + France Info
BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / « 20h Face aux Français» (LCI) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages