Près de 1.500 mètres carrés dédiés aux professionnels de la radio à compter du 9 février 2014 pour le Salon de la Radio qui se tiendra pendant trois journées au Centre Etoile Saint-Honoré.
Ce salon dédié à l’industrie et aux métiers de la radio permettra aux professionnels et visiteurs pendant trois jours de découvrir les nouveautés du secteur et mieux comprendre les enjeux de la radio du futur.
Pendant toute la durée du salon, seront organisés des débats sur les thèmes notamment de la publicité du marketing, les enjeux du numérique et le développement. Avec des ateliers sur les programmes, la technique, et les évolutions à venir.
Des soirées et animations sont prévus.
Le Salon de la Radio est un rendez-vous professionnel ouvert au public
De nombreux contacts pourront être pris.
« 58% des français estiment que la radio est le média
dans lequel ils ont le plus confiance »
Selon une étude publiée en janvier 2014 par le journal La Croix et réalisée par l’institut TNS-Sofres, très commentée et reprise par les médias, la radio, ressort championne de la confiance auprès du pubic.
Comme chaque année depuis 27 ans, fin janvier est publiée la nouvelle édition du baromètre des médias.
L’intérêt des français pour l’information et la façon dont ils la consomment et l’apprécient est l’objectif de cette étude.
Pour 69% des personnes sondées,il existe un intérêt “très ou assez grand” pour l’information et les français comptent principalement sur les médias pour s’informer.
Le baromètre annuel TNS-Sofres 2014 révèle notamment une véritable méfiance à l’égard des journalistes. Leur neutralité est jugée certaine par seulement un quart des personnes sondées.
Par ailleurs, la place accordée par les médias aux mauvaises nouvelles est considérée par 61% des français comme trop importante.
En ce qui concerne les médias par lesquels les Français sont informés, la télévision arrive en tête avec 57% suivie par la radio qui se classe en deuxième position avec 17%.
La radio précède la presse écrite qui recueille 10%, de même que les sites internet d’information qui obtiennent également 10%, viennent ensuite les autres sites internet avec un taux de 5%.
En ce qui concerne la confiance que les Français accordent aux médias, la radio conserve la première place et 58% des français estiment que la radio est le média dans lequel ils ont le plus confiance sans doute du fait de son lien privilégié avec ses auditeurs.
L’absence d’images en radio qui au contraire ont un impact sur le discours du journaliste TV, permet à la radio d’être perçu comme un média de confiance alors que la presse écrite est souvent considérée comme parfois engagée voire partisane.
Voir aussi : (Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
France 2 : Audience Valls JT de 20H / Plus belle la vie » + TF1 ( Jeudi 23 janvier)
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(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
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