Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SANOFI AVENTIS : Sanofi conclut un accord global avec Medco et UBC pour améliorer la qualité des soins des patients grâce à l’utilisation de données de vie réelle

COMMUNIQUE DE PRESSE
Sanofi conclut un accord global avec Medco et UBC pour améliorer la qualité des soins des patients grâce à l’utilisation de données de vie réelle
– L’objectif est de mieux définir la valeur relative des produits tôt dans leur développement et de proposer aux patients des solutions intégrées –
Paris, France – Le 22 juin 2011 – Sanofi (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui avoir conclu un accord global avec Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) (Medco) et United
BioSource Corporation (UBC), une filiale à 100 % de Medco, pour mieux exploiter et valoriser les données obtenues en situation réelle lors du développement des produits et tout au long de leur cycle de vie, afin d’améliorer la qualité globale des soins aux patients.
Medco et UBC possèdent un ensemble unique d’expertises complémentaires dans le domaine de la production de données en situation réelle, de la médecine personnalisée, de la pharmacogénomique ; une expertise analytique en recherche, tolérance et efficacité comparative, ainsi qu’en matière d’aide à l’adhésion thérapeutique.
Selon les termes de cet accord portant sur plusieurs années, Medco et UBC fourniront des données obtenues en situation réelle ainsi que des données comparatives afin d’orienter la stratégie de développement des produits. Cette accord permettra à Sanofi de définir la valeur relative des produits en amont dans leur développement, en identifiant plus précisément les populations de patients pour lesquelles les médicaments sont les plus efficaces. Il donnera également à Sanofi les moyens d’optimiser le potentiel des innovations en R&D par une prise en compte conjointe très en amont des
évaluations de populations de patients, des exigences des payeurs et des besoins médicaux. L’objectif est de développer des solutions intégrées pour les patients via le déploiement de nouveaux modèles de soins et d’améliorer l’observance ainsi que les résultats des traitements.
« Medco et UBC possèdent une solide expertise pour nous aider à combler le fossé entre la recherche fondamentale et la vie réelle, et à modifier en profondeur le processus de développement de médicaments dans le but d’améliorer la qualité des soins tout en répondant efficacement aux attentes des autorités de santé et des décideurs», a déclaré le Dr Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer de
Sanofi. « Grâce à cet accord, nous irons au-delà de la découverte et de la commercialisation de nouveaux médicaments, pour proposer des solutions de santé complètes ayant prouvé leur intérêt en termes de tolérance, d’efficacité et de valeur auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs. »
« Certains produits qui semblent prometteurs en amont de la recherche peuvent se révéler décevants en situation réelle. Dans le cadre de cet accord, seront ainsi exploitées des données de vie réelle pour apporter la démonstration de la valeur en situation réelle des produits développés et permettre à Sanofi de proposer des solutions de santé de grande qualité avec un bon rapport coût-efficacité. » a déclaré le
Dr Rob Epstein, Président d’Advanced Clinical Science and Research et Chief Clinical Research and
Development Officer de Medco. 1/3

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsanofi%5Faventis%5Fsanofi%5Fconclut%5Fun%5Faccord%5Fglobal%5Favec%5Fmedco%5Fet%5Fubc%5Fpour%5Fameliorer%5Fla%5Fqualite%5Fdes%5Fsoins%5Fdes%5Fpatients%5Fgrace%5Fa%5Fl%5Futilisation%5Fde%5Fdonnees%5Fde%5Fvie%5Freelle%5F55967%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info