Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SANOFI AVENTIS : Sanofi conclut un accord global avec Medco et UBC pour améliorer la qualité des soins des patients grâce à l’utilisation de données de vie réelle

COMMUNIQUE DE PRESSE
Sanofi conclut un accord global avec Medco et UBC pour améliorer la qualité des soins des patients grâce à l’utilisation de données de vie réelle
– L’objectif est de mieux définir la valeur relative des produits tôt dans leur développement et de proposer aux patients des solutions intégrées –
Paris, France – Le 22 juin 2011 – Sanofi (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui avoir conclu un accord global avec Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) (Medco) et United
BioSource Corporation (UBC), une filiale à 100 % de Medco, pour mieux exploiter et valoriser les données obtenues en situation réelle lors du développement des produits et tout au long de leur cycle de vie, afin d’améliorer la qualité globale des soins aux patients.
Medco et UBC possèdent un ensemble unique d’expertises complémentaires dans le domaine de la production de données en situation réelle, de la médecine personnalisée, de la pharmacogénomique ; une expertise analytique en recherche, tolérance et efficacité comparative, ainsi qu’en matière d’aide à l’adhésion thérapeutique.
Selon les termes de cet accord portant sur plusieurs années, Medco et UBC fourniront des données obtenues en situation réelle ainsi que des données comparatives afin d’orienter la stratégie de développement des produits. Cette accord permettra à Sanofi de définir la valeur relative des produits en amont dans leur développement, en identifiant plus précisément les populations de patients pour lesquelles les médicaments sont les plus efficaces. Il donnera également à Sanofi les moyens d’optimiser le potentiel des innovations en R&D par une prise en compte conjointe très en amont des
évaluations de populations de patients, des exigences des payeurs et des besoins médicaux. L’objectif est de développer des solutions intégrées pour les patients via le déploiement de nouveaux modèles de soins et d’améliorer l’observance ainsi que les résultats des traitements.
« Medco et UBC possèdent une solide expertise pour nous aider à combler le fossé entre la recherche fondamentale et la vie réelle, et à modifier en profondeur le processus de développement de médicaments dans le but d’améliorer la qualité des soins tout en répondant efficacement aux attentes des autorités de santé et des décideurs», a déclaré le Dr Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer de
Sanofi. « Grâce à cet accord, nous irons au-delà de la découverte et de la commercialisation de nouveaux médicaments, pour proposer des solutions de santé complètes ayant prouvé leur intérêt en termes de tolérance, d’efficacité et de valeur auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs. »
« Certains produits qui semblent prometteurs en amont de la recherche peuvent se révéler décevants en situation réelle. Dans le cadre de cet accord, seront ainsi exploitées des données de vie réelle pour apporter la démonstration de la valeur en situation réelle des produits développés et permettre à Sanofi de proposer des solutions de santé de grande qualité avec un bon rapport coût-efficacité. » a déclaré le
Dr Rob Epstein, Président d’Advanced Clinical Science and Research et Chief Clinical Research and
Development Officer de Medco. 1/3

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsanofi%5Faventis%5Fsanofi%5Fconclut%5Fun%5Faccord%5Fglobal%5Favec%5Fmedco%5Fet%5Fubc%5Fpour%5Fameliorer%5Fla%5Fqualite%5Fdes%5Fsoins%5Fdes%5Fpatients%5Fgrace%5Fa%5Fl%5Futilisation%5Fde%5Fdonnees%5Fde%5Fvie%5Freelle%5F55967%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien