Le parfumeur Sephora qui compte 300 magasins et 4.500 employés en France fait une menace à l’emploi dans publicité parue dans dans le JDD. ( 2 décembre 2012), si sa boutique des Champs-Elysées est obligée de fermer à 21 heures
Le parfumeur souligne quelles seraient les conséquences sur l’emploi si il se voyait contraint de fermer à 21 heures sa boutique des Champs-Elysées suite à un recours en justice initié par une intersyndicale du commerce de Paris visant à lui interdire d’ouvrir la nuit.
Sephora dénonce l’action en justice qui lui intentée et « qui -agit- contre le travail de nuit pour des raisons uniquement idéologiques ».
L’enseigne, menace ouvertement de supprimer des emploi et rappelle que ses travailleurs de nuit sont volontaires, « L’interdiction du travail de nuit aurait un impact significatif sur la vie du magasin qui réalise en soirée plus de 20% de son chiffre d’affaires et donc, sur les équipes. L’obligation de fermer à 21 heures le Sephora des Champs Elysées menacerait plus de 45 emplois. (…) Sa fermeture créerait un grave préjudice social, économique et touristique »
Le distributeur ajoute « A un moment où notre pays est violemment frappé par la crise et le chômage qui en résulte, la liberté du travail ne saurait être mise en cause pour des raisons administratives ou idéologiques » poursuit le communiqué.
Voir aussi : (Vidéo) TF1- Mylène Farmer au JT de 20 h de Claire Chazal (2 décembre 2012)
Lady Gaga – Sephora – Champs Elysées – ( septembre 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|